Bonjour déjà,
Pour un véto , un mammifère est un mammifère , seul le poids de corps est pris en compte pour les posologies.
Ensuite , il y a douleur et gène , qui sont deux choses différentes , qui ne sont pas appréhendés de la même façon pour le hamster.
Si un véto pensent qu'il faut une opération , c'est sens doute parce qu'il le faut , mais je ne vois pas le rapport avec ce que je dis.
Sachez qu'il n'y a que très très peu de véto spécialisés NAC en France , ce n'est pas parce qu'il vous le dit , que c'est forcement vrai .
Pour information:::
- Voila ce que doivent avoir ces vétérinaires:
En Europe, un vétérinaire peut revendiquer le statut de spécialiste NAC seulement s'il est diplômé de l'ECZM (l'European College of Zoological Medicine), avec une spécialisation aviaire, petits mammifères, ou reptiles.
Ce diplôme s'obtient en 1 à 2 ans , dont certaines semaines sont consacrées a des modules particulier:
Une semaine consacrée au lapin
Une semaine consacrée au furet et aux rongeurs
Une semaine consacrée aux oiseaux
Une semaine consacrée aux reptiles
Une semaine consacrée aux espèces de Zoo
- Malgré cette formation et une remise a niveau constante , un vétérinaire NAC n'est pas un diététicien animalier , n'est pas un comportementaliste animalier et n'a pas de formation propre au logement animalier.
Un vétérinaire NAC est un médecin animalier ayant des compétences supplémentaires dans les domaines de formation .
=================
Demandez a votre ou vos véto combien ont ils de hamster et depuis combien temps .
J'ai certainement beaucoup plus d'expérience qu'eux au niveau maintien en captivité , comportement , alimentation , reproduction, etc...
Mais contrairement a eux , je ne prescris aucun traitement , par contre , ils ont aussi internet et ne font que répéter ce que dit la majorité qui a tords , et oui , faut bien faire plaisir aux clients.