Besoin d'aide svp

Amel02

Bonjour

J'ai un hamster qui couine très fort je sais que quand c'est des petits couinement c'est pas grave vu que bcp d'hamster que je connais font des petit couinement mais la c'est pas des petits couinement qu'elle a. Elle couine très fort un peu comme les poule elle fait "cotcotcot" c'est pas une blague mon hamster fais le même bruit qu'une poule sans s'arrêter depuis tout à l'heure je sais pas trop comment expliquer le bruit qu'elle fait mais sa ressemble bcp aux bruits des poule.

Ce matin elle est tombée d'une table qui est assez haute est ce que c'est possible qu'elle s'est fait mal et qu'elle couine donc à cause de ca ? Même si moi je vois qu'elle a pas de patte casser ni rien de visible comme problème à part qu'elle a l'air fatiguée et un peu déprimer. Elle est toute triste !

Quelqu'un sait pourquoi un hamster fais ça??

26 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les hamsters s'expriment assez peu avec leur "voix" en dehors de situations de malaise ou de stress. Un couinement très fort est donc probablement signe de douleur ou de mal être, et s'ils viennent d’apparaître à la suite d'une chute, et que vous la trouvez abattue, il y a des chances pour que ces deux événements soient liés et que votre hamster soit en souffrance.

Appelez un vétérinaire pour qu'il puisse l'examiner avant que son état s'aggrave si jamais celui ci est lié à sa chute.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel02

Bonjour, Les hamsters s'expriment assez peu avec leur "voix" en dehors de situations de malaise ou de stress. Un couinement très fort est donc probablement signe de douleur ou de mal être, et s'ils viennent d’apparaître à la suite d'une chute, et que vous la trouvez abattue, il y a des chances pour que ces deux événements soient liés et que votre hamster soit en souffrance. Appelez un vétérinaire pour qu'il puisse l'examiner avant que son état s'aggrave si jamais celui ci est lié à sa chute. Lucie

D'accord c'est pas rassurant comme réponse mais merci bcp quand même !

Je veux bien appelais un vétérinaire mais je pourrai pas avant demain et pas sûre qu'ils me donne un rendez vous le jour même.. Du coup il y a quelque chose que je peux faire en attendant qu'il voit le veto ? Pour le moment elle a arrêté de faire ce bruit et s'est enfin rendormi.. Je sais pas quoi faire maintenant

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, le fait que votre hamster couine fort peut signifier une douleur, a fortiori s'il n'a pas l'habitude de vocaliser de cette manière. De plus, le fait qu'il soit tombé d'une table est très alarmant : rapporté à sa taille, cela lui fait une chute d'une hauteur extrêmement importante...

Je vous conseillerais de consulter au plus vite un vétérinaire, en lui signalant ce qui s'est produit. S'il estime qu'il faut voir votre animal rapidement, il vous trouvera un rendez-vous.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel02

Bonjour, En effet, le fait que votre hamster couine fort peut signifier une douleur, a fortiori s'il n'a pas l'habitude de vocaliser de cette manière. De plus, le fait qu'il soit tombé d'une table est très alarmant : rapporté à sa taille, cela lui fait une chute d'une hauteur extrêmement importante... Je vous conseillerais de consulter au plus vite un vétérinaire, en lui signalant ce qui s'est produit. S'il estime qu'il faut voir votre animal rapidement, il vous trouvera un rendez-vous. Cordialement, Alexia

Bonjour,

merci bcp pour votre réponse ! Malheureusement j'ai pas pu avoir de rendez vous avant lundi même quand j'avais expliquer ce qui s'est passé.. Mais mon hamster va mieux je crois elle ne re-cris plus aussi bizarrement et aussi fort. Elle a toujours l'air triste et moins active qu'avant et couine toujours mais moins fort c'est déjà ça.

Clemmaya

Bonjour J'ai un hamster qui couine très fort je sais que quand c'est des petits couinement c'est pas grave vu que bcp d'hamster que je connais font des petit couinement mais la c'est pas des petits couinement qu'elle a. Elle couine très fort un peu comme les poule elle fait "cotcotcot" c'est pas une blague mon hamster fais le même bruit qu'une poule sans s'arrêter depuis tout à l'heure je sais pas trop comment expliquer le bruit qu'elle fait mais sa ressemble bcp aux bruits des poule. Ce matin elle est tombée d'une table qui est assez haute est ce que c'est possible qu'elle s'est fait mal et qu'elle couine donc à cause de ca ? Même si moi je vois qu'elle a pas de patte casser ni rien de visible comme problème à part qu'elle a l'air fatiguée et un peu déprimer. Elle est toute triste ! Quelqu'un sait pourquoi un hamster fais ça??
si la table est plus haute que 1 m cria peut être grave et oui votre ham couine très probablement de douleur se qui peut si tu ne consulte oas un veto causer la mort
" Moi 😂 "
Amel02

Bonjour J'ai un hamster qui couine très fort je sais que quand c'est des petits couinement c'est pas grave vu que bcp d'hamster que je connais font des petit couinement mais la c'est pas des petits couinement qu'elle a. Elle couine très fort un peu comme les poule elle fait "cotcotcot" c'est pas une blague mon hamster fais le même bruit qu'une poule sans s'arrêter depuis tout à l'heure je sais pas trop comment expliquer le bruit qu'elle fait mais sa ressemble bcp aux bruits des poule. Ce matin elle est tombée d'une table qui est assez haute est ce que c'est possible qu'elle s'est fait mal et qu'elle couine donc à cause de ca ? Même si moi je vois qu'elle a pas de patte casser ni rien de visible comme problème à part qu'elle a l'air fatiguée et un peu déprimer. Elle est toute triste ! Quelqu'un sait pourquoi un hamster fais ça??
si la table est plus haute que 1 m cria peut être grave et oui votre ham couine très probablement de douleur se qui peut si tu ne consulte oas un veto causer la mort

Merci pour ta réponse alors je rassure mon hamster n'est pas mort sa fait un peu plus de 1 semaine que sa s'est passer déjà, et le veto a pas vraiment vu de problème qui aurait pu être causer après qu'elle soit tomber de la table. Par contre elle a un autre problème qui est pas lier à sa chute, elle a un œil qui se referme et qui est tout rouge.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

C'est uniquement du au stress.

Un hamster ne ressent pas le mal , malheureusement , puisqu'il ne produit pas de substance P .

D'ou le fait d'être très prudent et de ne jamais lui faire prendre de risques.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonjour, C'est uniquement du au stress. Un hamster ne ressent pas le mal , malheureusement , puisqu'il ne produit pas de substance P . D'ou le fait d'être très prudent et de ne jamais lui faire prendre de risques.

Donc si je pose un hamster sur une plaque brûlante il aura exactement la même réaction que si je le pose sur une plaque normale, vu qu'il ne ressent pas la douleur ?

Pas de hurlements, il cramera sur place comme si de rien n'était, sans s'en rendre compte ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour déjà, C'est un exemple stupide , vous vous en rendez donc au moins , parce que sinon c'est grave .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

C'était une simple question pour comprendre votre point de vue, où vous avez brièvement expliqué qu'un hamster ne peut pas ressentir la douleur mais juste le stress... J'essaie donc de compréndre pourquoi un hamster ne ressentirai pas de douleur, alors que la nature à fait en sorte que l'ensemble des mammifères ressentent la douleur...

Même les crustacés on découvre qu'ils ressentent la douleur...

Alors j'ai du mal à imaginer qu'un hamster ne la ressente pas du tout...

"L'expérience" évoqué au dessus ne me semble pourtant pas complètement idiote, si on prend un hamster, qu'on le pose sur une plaque en fer froide, il aura sans doute quelques petites réactions de stress , être soulevé, arrivé à un endroit qu'il ne connait pas, etc

Si après on prend ce même hamster et qu'on le pose sur la même plaque en fer mais brûlante, que se passe t'il d'âpres vous?

C'était une vraie question, un peu dubitative certes, mais une question quand même...

Parce que oui le fait qu'un petit mammifère ne ressente pas la douleur me rend perplexe...

Alors oui on peut se dire que "instinctivement" il ressentira la chaleur et s'en ira rapidement, sentant que ce n'est pas bon pour lui, mais j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ai pas de cris de douleur ou autre réaction "intense" qui trahirait cette douleur...

Enfin c'était juste une question pour échanger quoi...