Besoin d'aide sur le foin à donner

Mana16
Mana16

Bonjour,

J'ai un petit soucis, mes chonchons ne sont pas friands du foin que je leur ai trouvé.

Jusque là je leur donnait du foin de la marque "FEEDEZ", vendu chez Jardiland, qu'ils adoraient !

Mais depuis moins d'un mois la composition a changé, c'est coupé beaucoup plus fin, c'est très bizarre et ils n'aiment pas.

J'ai donc changé, toujours à Jardiland, pour du foin à la menthe, de la marque "Hami Form". La consistance me semblait bonne. Ils en mangent très peu, le délaisse plutôt complètement.

J'ai besoin de votre aide pour savoir ce que dois prendre qu'ils aimeraient enfin !

Ce ne sera pas chez Jardiland je pense car il n'y avait guère que ce choix-là.

D'avance merci bcp !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille, si vos cochons d’Inde n’aiment pas le foin actuel, de changer à nouveau de marque voire de magasin.

Le mieux serait de donner du foin naturel, éventuellement acheté à un agriculteur, avec un mélange d’herbe : le foin de prairie est en général préféré et de meilleure qualité.

J’espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Monpetitzoo
Monpetitzoo

Bonjour,

Le hami form est déjà un foin de bonne qualité, c’est qu’ils sont vraiment difficiles ah ah.

Je vous conseille donc la qualité encore au dessus (l’un de meilleurs foin), timothy hay de Science selective.

L’achat est possible sur internet si vous ne trouvez pas en magasin :)

Seule chose : ne le prenez pas si vous êtes allergiques aux pollens de graminées :/

En espérant que vous trouverez un foin qui plaira à vos animaux

Bonne soirée !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?