Besoin d'aide quelle espèce choisir?

Noémy68

Bonjours

j'aimerai savoir la différence entre l'espèce hamster dore et l'espèce russe je ne sais pas la quelle est la "mieux" et moins agressif et plus facile a apprivoiser

merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour moi il n'y a pas de meilleure espèce, chaque espèce est différente.

Tout d'abord, les hamsters dorés atteignent une taille presque deux fois plus grande que celle des hamsters nains et sont par conséquent plus facile à observer.

Au début les hamsters dorés et nains peuvent se montrer farouche voire mordre, mais ils peuvent être apprivoisés et deviennent alors de petits compagnons très familiers.

Je pense que toute les espèces d'hamsters se laissent apprivoiser lorsqu'on y met la patience et du calme.

Après moi j'ai déjà eu un hamster doré et un hamster nain et tout deux ont finis par se laisser apprivoiser.

Voilà :)

Charline

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les hamsters syriens, ou dorés, sont les plus gros des hamsters domestiqués. Ils sont particulièrement territoriaux jusqu'à leur 4 mois, et n'apprécieront pas que vous mettiez votre main dans la cage.

Il est cependant facilement apprivoisable si vous le manipulez régulièrement.

C'est une espèce solitaire qui ne supportera pas être avec un autre individu dans sa cage. Si vous voulez plusieurs hamster, évitez donc cette espèce.

Les hamsters russe sont plus petits et vivent un peu moins longtemps. Ce sont des hamsters calmes, qui mordent rarement et ont un caractère stable. Vous pouvez associer deux hamsters russe dans une même cage, si ce sont un mâle et une femelle, mais attention aux portées qui peuvent alors être fréquentes...

Néanmoins, le caractère d'un hamster varie selon les individus et votre façon des les aborder.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Provéto Junior Conseil ,

Pouvez vous nous citer d'autres hamsters domestique ?

Seul les hamsters russe d'élevage peuvent co habiter en groupe et ne surtout pas mettre un mâle et une femelle ensemble avant l'âge de 4 mois , pour éviter toute reproduction qui ferait courir des risques a la femelle et aux petits.

Voila comment co habite des hamsters russe d'élevage:

https://www.hamster-russe.fr/hamsters-russe-en-direct-live.php

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Moi je te di un hamster penda