besoin d'aide, problème de comportement sexuel lapin mâle

Pisco

Bonjour,

Je viens me renseigner car depuis 3 jours maintenant mon lapin nain mâle de 5 mois me poursuit, essaie de "sauter" ma jambe, me renifle insistamment, fait caca un peu partout dans l'appartement alors qu'avant il était propre, etc. En clair, je reconnais les signes d'une sorte de "chaleur".

Maintenant je ne sais pas comment faire pour qu'il ne "s'exite" pas sur moi. Que dois-je faire ? Le laisser dans sa cage alors qu'il est en liberté presque tout le temps quand je suis présente ? Le laisser s'exiter en espérant que ça se calme ? En bref je suis assez perdu !

Merci pour vos super conseils !!

7 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Attendre la fin du confinement en prennant sur soi et le faire castrer dès ses 6 mois.

Mais ne le laissez pas en cage il va devenir aggressif !

Pisco

D'accord, il n'y a pas d'autre solution que la castration donc ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Les lapins ont un comportement sexuels assez présent, certains sont assez calme, mais le votre est visiblement frustré de cette effusion d'hormones !

Pisco

Oui en effet et cela dur dans le temps car ça fait déjà 3 jours... avez vous une idée de la durer maximal de se genre de comportement ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Jusqu'à la castration ! 😳

Pisco

D'accord! Je pensais que c'était passager... merci pour vos éclairement !!

Sturdy

C'est pourquoi la castration est nécessaire, ça peut vite devenir invivable pour la lapin comme l'humain 😊