Besoin d'aide pour savoir si....

Brava

....Zaza est pleine ! =/

Les symptômes sont :

-Les mamelles ont un peu gonflées....

-Ventre plutôt gonflé....

-Je trouve qu'elle bouge moins qu'avant....

J'ai montré ça à ma mère qui a approuvé ce que je disais, elle trouve qu'on dirait qu'elle a quelque chose dans le ventre.....

Est-ce que maintenant je peux déjà voir si elle en a ou pas en tâtant ? (ça ferait un mois et juste un peu plus)

PS : Ceux qui ont des photos de leur chone pleine ou des conseils pour voir, etc.... vous êtes les bienvenues !

(Enfin, biensûr les autres aussi ! ;)

MERCI DE VOS RéPONSES !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
31 réponses
Utilisateur anonyme

Euh oui.

Utilisateur anonyme

le mieux c'est de l’amener chez un vétérinaire car cela peut etre autre chose ! personne n'est véto ici encore moins l'abrutie qui viens de répondre....

Brava

Elle ira chez un véto de toute façon Ackam, dès que c'est un peu plus voyant, en attendant je voulais juste savoir si quelqu'un qui avait déà eu un chon gestant pourrait m'éclairer....

.....Et puis de toute façon les commentaires d'une timbrée je n'y fait même pas attention ! ;)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Nes7

Alors surtout, il faut que tu fasses attention à leur sevrage, car dès la fin du sevrage, les cochon d'inde peuvent se reproduire. Je ne sais pas combien de temps ça dure mais il faut que tu fasses attention pour ne pas avoir d'autres portées par la suite.

C'est tout ce que je sais.

Utilisateur anonyme

Mince :/

Avec ces symptomes, c'est tout à fait possible...

Pauvre t'ite Zaza, quelques mois et peut être déjà maman !

Ca va les chons ne font pas souvent de portée nombreux petits.

Bon courage à elle !

On attend de ses nouvelles :)

Brava

Nes7 : Oui, merci de me le rappeller, c'est important, je crois que c'est vers 3 et 5 semaines qu'il faut les séparer !

De toute façon je vais bien me renseigner ! ;)

Lo : Et oui, je t'avoue que ça ne m'enchante pas, la pauvre choute :( ! Le mieux serait de la faire accoucher chez un véto vu son jeune âge, tant mieux, le notre est un NAC :) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Nes7

Mais pourquoi elle est pleine ? Tu l'as fait rencontrer un mâle ? Apparemment ce n'était pas volontaire, que s'est-il passé ?

Brava

Je l'ai achetée dans une animalerie, il y avait un enclos avec que des mâles, et un avec 4 femelles et un mâle, ==', et j'ai demandé à la vendeuse si il n'y avait pas de risque qu'elles soient fécondées, elle m'a dit qu'elle ne savait pas, mais qu'elles étaient avec des mâles avant, donc j'en ai quand même prise une, la plus petite.....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/zaza.../3.html

C'est mieux expliqué là-dessus ! ;)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Il est assez dur de savoir si un cochon d'inde est pleine ou non... le mieux est de l'ammener chez un vétérinaire spécialisé NAC. Je sais qu'en animalerie sa arrivait fréquemment que les animaux vendus soit pleines... Tu peux te retourner contre le magasin et ils peuvent te faire un avoir. (je sais ce que c'est j'ai fais 4 ans d'étude en animalerie...)

Après je suis totalement d'accord avec Nes7 attention au sevrage! c'est que sa va vite quand il s'agit de se reproduire ^^"