Besoin d'aide pour mon cochon d'Inde qui a des problèmes de poils

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai un cochon d Inde qui a comme des petits œuf marron collées dans ses poils est ce que quelqu un sait ce que c est si sa se traite ou des trucs comme sa merci

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il pourrait s'agir de larves (voire d'excréments) de parasites ou bien d'une infection cutanée causée par des bactéries.

N'hésitez donc pas à aller consulter votre vétérinaire qui saura poser un diagnostic fiable et vous prescrire le traitement adapté.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

En tout cas les parasites se traitent rapidement et facilement

Utilisateur anonyme

D accord mais je ne risque pas des les attraper ?

Je ne pense pas consulter car sa coûte vraiment cher comme meme mais j ai essayer de le passer dans un peigne à poux mais sa ne marche pas les poils sont trop fin

Utilisateur anonyme

Je suis contre aller chez le vétérinaire pour le moindre truc mais parfois, pas le choix... Avec un produit, il sera vite traité et franchement, ce n'est pas drôle pour lui. Je suis étudiante de 21 ans avec un loyer à payer et j'arrive à payer les factures du vétérinaire pour mes 5 chons qui, ces derniers mois, on été nombreuses. Sans aucun jugement, comment, à 35 ans, vous n'y arrivez pas?

Utilisateur anonyme

Voilà je ne sais pas si on voit bien mais c est ce qu'elle a sur les fesses

Et non je n ai pas 35 ans et non je n ai pas de salaire

Utilisateur anonyme

On ne voit pas grand chose, mais je te conseille vivement d'aller chez un vétérinaire... car tu n’enlèvera pas les œufs avec ton peigne. Il te préscripera sans doute du Stronghold

Utilisateur anonyme

D accord alors je vais peut être directement acheter du produit

Utilisateur anonyme

Oui celon le parasite tu peux être contaminer. Si tu ne veux pas avoir des poux ou des puces tu ferais mieux d'aller chez le véto. Prendre un animal c'est assumer les frais véto dériére