Les cochon d'indes sont diurne donc ils dorment la nuit, meme si ils ont des phases de reveils, parfois ils discutent un peu ce sont de tout petit couinement que l'on entend pas sauf si l'on est deja réveillé, par contre la journée dès qu'ils se mettent a reclamer (normalement a heure fixe) ahah et bien ça couine fort, pour le parc et bien si vous n'avez pas la place de le mettre tout le temps le minimum est de quand meme 2h de sortie par jours
Faites attention a prendre bien le même sexe et eviter les animaleries qui encouragent l'elevage intensif d'animaux, dans des conditions ateoce et pourtant légales... (Allez voir la video de 30 millions d'ami, le sauvetage de plus de 5000 animaux)
De plus en animalerie en prenant deux femelles vous prenez le risque qu'elles soient enceinte, et pour les deux sexe, qu'il soient malade et/ou developpent des probleme qui sont génétique, plus tard dans leur vie
A ne pas oublier, Les cochon d'indes vivent en moyenne 7ans mais arrivent bien souvent a 8ans,
Les cochon d'inde sont des herbivors STRICT il ne mangent pas de graines malgrés tous les mélange de graine trouvable dans le commerce et en animalerie ! Il faut leur donner des extrudés sans graines ou avec le moins possible (perso j'utilise les versele laga mais il y a d'autres marques)
Ils doivent avoir des légumes tous les jours (a introduire petit a petit si une fois adopté ils n'avaient jamais mangé de légume avant)
Et evidement tres important, le foin a volonté, car les cochon sd'inde ont un transit qui DOIT toujours fonctionner, c'est vitale
.Donc préparer vous a changer la littière bien plus soivent que pour les hamster car un cochon d'inde ça fait beaucoup de crotte ! Et comme leur transit fonctionne tout le temps, il ne peuvent pas apprendre a faire dans un coin
Je rajoute que pour la plus part des males il faut nettoyer une partie, le sac périanale qui a tendance a se remplir (excrement, littiere) et a terme les empecher de faire leurs besoin. Sur mes deux males je n'ai eu besoin de le faire qu'a un seul, mais il ont un grand espace de vie et peuvent beaucoup marcher se qui permet de retirer certaines saleté naturellement
Je vous conseil de prendre deux male ou deux femelles ensemble dès le début pour eviter d'avoir une cohabitation a mettre en place entre deux individu qui ne se connaissent pas
Donc surtout lorsque vous les avez ne les précipitez pas, ayez sois une grande cabane sois deux cabanes pour qu'il puissent se cacher car se sont des proies et sont facilement stressé
Bon courage a vous