Besoin d'aide Mon lapin me rends folle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Nous avons.un lapin depuis 3 mois et il a son caractère, il mordait, crotte partout alors qu'il était propre... Je l'ai fais stérilisé et ça a bien changé mais le soucis c'est que c'est un surexcité. Il est tout le temps à l'extérieur sauf la nuit ou quand on bosse mais il court dans toute la maison. Said que pour aller bosser on doit lui courrir pendant 30 minutes et je n'en peux plus de ça tout les matins.

Y a t il une solution pour arrêter ça et que il aille dans sa cage seule. C'est l'enfer et l'énervement de le matin..

Merci

15 réponses
Fenouillette
Fenouillette

Il est jeune, il faut l'éduquer c'est normal qu'il soit vif lol. Pour l'enclos en effet ça serait plus adapté que sa cage (en mettant l'enclos en intérieur donc)🙂

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu mets ton pinou dehors vérifie aussi ses griffes après sa sortie, quand je sortais ma 1ère lapine dans l'herbe elle s'était coupée une griffe !!

Michèledubleau
Michèledubleau

Oula attention, on ne sort pas comme ça un lapin qui a toujours vécu en intérieur sous peine de le voir - littéralement - mourir de froid. L'idée d'un enclos est pas mal (enclos en intérieur j'entends), toujours avec ses sorties quotidiennes sous surveillance (4h minimum par jour pour rappel) : ça s'appelle la semi-liberté. A son âge il est tout fou c'est normal, les lapins sont des animaux très vifs et dynamiques, certains sont de vrais acrobates !Dans son enclos la journée mettez lui le plus d'activités possibles : tunnels, balles, cabanes, jeux d'intelligence, balle distributrice de friandises, n'importe quoi qui l'amuse. Et quand il sort bien sûr bien jouer avec lui ! Et comme est il est jeune et tout fou il faut dès maintenant lui apprendre les bonnes manières pour qu'il devienne un gentil lapin ! La propreté (attention à son âge c'est pas gagné mais ça va venir avec le temps et une fois qu'il sera stérilisé ça sera encore plus facile), ne pas ronger vos affaires (oui ça s'apprend, un NON bien ferme quand il le fait et vous le détournez vers quelque chose qu'il a le droit de grignotter, quelque chose à lui comme une balle, un tapis en osier n'importe), et bien sur il va falloir protéger votre logement (achat de proteges cables, protections d'angles pour les coins des meubles s'il a tendance à se faire les dents dessus, etc).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Il a déjà un tunnel, des jouets en veux tu en voilà mais il ne joue pas avec sauf les ballons de baudruche il adore ça ?

La dernière fois il faisait super beau et je l'ai sorti il était tout fou, il courrez partout. Il est bien plus de 4h à l'extérieur de la cage.

De mon côté j'ai demandé au enfants de le laisser tranquille un peu.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les ballons de baudruches.. fais bien attention qu'il ne les mange pas ça peut être très dangereux.

En ce qui concerne les sorties il faudrait tout de même attendre qu'il fasse un peu plus chaud, même si les lapins supportent bien le froid il ne va pas aimer les écarts de température (et il faut qu'il soit vacciné).

Pour les enfants c'est une bonne initiative :), il jouera peut être avec ses jouets plus tard, essaye de mettre du foin dans un rouleau de papier toilette en carton pour l'occuper ça marche assez souvent (même si c'est peu glamour :p).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?