Besoin d'aide Mon lapin me rends folle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Nous avons.un lapin depuis 3 mois et il a son caractère, il mordait, crotte partout alors qu'il était propre... Je l'ai fais stérilisé et ça a bien changé mais le soucis c'est que c'est un surexcité. Il est tout le temps à l'extérieur sauf la nuit ou quand on bosse mais il court dans toute la maison. Said que pour aller bosser on doit lui courrir pendant 30 minutes et je n'en peux plus de ça tout les matins.

Y a t il une solution pour arrêter ça et que il aille dans sa cage seule. C'est l'enfer et l'énervement de le matin..

Merci

15 réponses
Celtix

Bonjour !

Quel âge a votre lapin ?

S'il est jeune, c'est normal, les miens étaient pareils.

Quand la mienne était jeune, j'avais aussi du mal à la faire rentrer. Et je comprend que ça énerve quand il faut aller au travail ou autre. Je lui mettais deux-trois friandises comme ça, elle comprenait que si elle rentrait, elle les avait. Et depuis, j'ai juste à claquer des doigts et elle rentre.

Mais quand elle avait du mal à rentrer, je prenais un mètre à rubans xD car évidemment elle se mettait sous le lit par exemple. En tout cas ça marchait bien, à force dès qu'elle entendait le mètre, elle rentrait.

Bah laissez le en liberté dans un endroit sécurisé et plus de problème :)

Utilisateur anonyme

Peut-être lui prendre un enclos ??

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse.

Il a 4 mois et demi. Les friandises ça marche pas. Il est toujours en train de fuir. Je peux pas.le.laisser car il ronge les câbles, mange les plantes que j'ai mis sur mon bahut et il a compris qu'en montant sur le canapé il pouvait atteindre le bahut. Je suis allée chez le vétérinaire ce matin lui retirer les fils et il avait déjà fait le travail à sa place. Elle était choquée de son comportement si vif. Elle m'a dit qu'il était hyper actif ?

Je suis vraiment perdu car je sus patiente mais ce matin il m'a fait péter un câble car plus de 30 minutes à essayer de l'attraper pour l'emmener chez le Véto. J'ai failli être en retard.

C'est quoi exactement en enclos pour vous ? Ça prends beaucoup de place ?

Depuis.que nous sommes rentrés il arrete pas de gratter avec ses dents les barreaux et les secoux comme un prisonnier . Trop nerveux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le lapin connait sa période la plus active entre 4 et 6 mois, quelle marque de granulés et combien de grammes par jour ? Il a peut être aussi une alimentation trop riche, mais bon c'est la jeunesse aussi ;).

Un exemple d'enclos : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080?rrec=true

C'est assez pratique même si il faut le sortir un maximum ;), il faudrait essayer de lui consacrer une pièce sécurisée (sans câbles, plantes) pour être en sécurité et qu'il ne fasse pas trop de bêtises.

Utilisateur anonyme

Un enclos ressemble à ça

Pour la taille c'est environ 1 mettre !!

http://www.cielterre-commerce.fr/enclos-pour-rongeurs-3-tailles-c2x19268843

Utilisateur anonyme

Merci à vous !! C'est super ça pour l'été en.plus qui arrive et le mettre dans le jardin pour qu'il prenne l'air ??

Je vais acheter ça pour lui limiter un peu l'espace aussi. Il ne risque pas de sauter au dessus ?

Question.peut être bête mais.il y a de gros corbeau parfois dans le jardin, est ce qu'il pourrait lui faire du mal ??

Milles mercis en tout cas

Utilisateur anonyme

Limiter l'espace pourquoi pas mais un enclos c'est quand même assez petit pour qu'il puisse s'épanouir, il faut celui qui mesure un mètre de haut, en ce qui concerne les prédateurs installes un filet au dessus de l'enclos et vérifie bien que celui ci est bien attaché au sol.

Il faut aussi, si ce n'est déjà fait l'habituer petit à petit à la verdure à partir de 4/5 mois progressivement, sinon il va avoir des troubles digestifs en mangeant l'herbe du jardin à froid. (le jardin ne dois pas être traité depuis 2 ans et le gazon n'est pas très bon il me semble).

Voila :)

Utilisateur anonyme

Je rajoutes qui faut le vacciner pour lui éviter la myxomatose et d'autres virus qu'il peut plus chopper dehors !!

Utilisateur anonyme

Oui bonne remarque j'ai remarqué mon oublie trop tardivement ;). Mais en tout cas n'hésite pas à bien fixer l'enclos, surtout si il est surexcité comme tu le dis il pourrait tout faire bouger, mais c'est une très bonne idée de le laisser prendre l'air et le soleil pour les vitamines et le morale. :)