Besoin d'aide :Mon cochon d'inde a peur

Litgartan

Bonjour,

Ca fait deux mois que nous avons reçu un cochon d'inde à rosette. Selon la personne qui nous l'a ramené il s'agirait d'une femelle. Le problème est qu'elle a toujours peur: a chaque fois qu'on s'approche ou qu'on passe a cote d'elle elle sursaute et se cache. Nous avons essaye de lui laisser un temps d'adaptation mais en 2 mois rien n'a changé. Que faire pour qu'elle aie moins peur ? ( Je ne peux pas demander de conseils chez le veto il n'y en a aucun qui s'occupe des rongeurs la ou je suis )

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ces sites pourraient vous être utiles : http://cochondinde-club.over-blog.com/article-36243356.html _ http://starcacahouette.free.fr/cochon-d-inde.php?page=apprivoiser-son-cochon-d-inde

Comme cela est écrit, vous devriez prendre garde à ne pas projeter vos envies d'une personnalité contraire à celle de votre animal. Par ailleurs, renseignez vous pour trouver un spécialiste NAC autour de chez vous en cas de problème, vous pourriez en avoir besoin.

En espérant que ces éléments de réponse pourront vous aider

Bonne soirée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "