Besoin d'aide Ma lapine est morte subitement

Emilie8027
Emilie8027

Bonjour

Désolée de vous embêtée mais voilà ce matin en rentrant du travail (je travail de nuit en 12h30) j'ai découvert ma lapine Looky 4ans et demi morte sur le côté les yeux ouvert la tête en arrière mais raide et froide. Hier soir comme tous les soirs avant de partir au travail je lui ai donner à manger elle a manger et bouger comme d'habitude pas de changement de comportement ces derniers jours et elle a tout manger plus rien dans sa gamelle ce matin.

J'aimerais s'avoir de quoi elle est morte et si elle a souffert. Je pense à une crise cardiaque pu un Avc mais je me dit qu'elle était jeune encore et il lui restait encore de belles années à vivre. C'était comme ma fille, je suis anéantie.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderais en me répondant.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Nous sommes désolés pour la perte de votre lapine.

Si le comportement de votre lapine n'avait pas changé ces derniers jours, qu'elle n'avait pas perdu de poids et mangeais toujours bien, il peut en effet s'agir d'une crise cardiaque. Seul un vétérinaire pourra vous affirmer de manière sure la cause du décès grâce à une autopsie mais celle-ci n'est pas toujours recommandée et nécessaire. Vous avez sans doute toujours pris soin de votre lapine de son vivant, vous n'êtes sûrement pas responsable de son décès. Il peut arriver que les rongeurs meurent subitement sans que le propriétaire ne soit en cause.

Bon courage dans votre deuil,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 11 commentaires sur 11

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?