Besoin d’aide ma gerbille ne me fait pas du tout confiance

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait maintenant bientôt 1 an que j’ai ma gerbille je l’avais pris sur un coup de tête à l’animalerie... je ne savais pas qu’il en fallait 2 les gens qui travaille la bas ne me l’avais pas dit bref je n’arrive toujours pas à la toucher ou à la porter je fait tout mon possible pour qu’elle soit bien mais j’aimerais vraiment avoir une complicité avec elle j’espère vraiment que vous m’aiderez.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je dirais bien prends en une deuxième mais soit prudente, je crois que les mâles vivent facile en groupe mais pas les femelles... et la tienne ou le tien vie seul depuis longtemps désormais...

Un detail tout de même, les gerbilles ne sont pas des animaux spécifiquement "complice" avec l'espèce humaine, elle peut etre en confiance et être "dressée" un peu mais de là à parler de complicité...

Moi, si j'étais toi, sous reserve que ta théorie selon laquelle il faudrait deux gerbilles est vraie et confirmée par certaines personnes du forum, je prendrais non pas une gerbille mais 2 nouvelles gerbilles (sexe à déterminer en fonction du tien (la gerbille)) dans une GRANDE cage que je rapprocherais de la cage de ta gerbilles actuelle.

Si tu sens que le feeling passe tu tentes la cohabitation (pas de suite bien sûr, attends et observe déjà que les 2 nouvelles s'entendent bien)

Et si ca passe pas, eh bien! tu auras 3 gerbilles dont une pas très facile...

Sinon, bah je ne pense pas que une gerbille puisse évoluée a l'âge de 1an et des pelures. En animalerie, la vitrine est la partie émergée de l'iceberg...

Le pire ne sont pas les vendeurs incompétents, c'est la "production de masse" qui précède la vente.

Ta gerbille était peut-être deja "foutue" avant d'être en rayon et même si tu avais pris 2 gerbilles, ca n'aurais rien changé...

Nos petits amis, pour être docile et donc confiant, devraient être manipuler quotidiennement par des humains bienveillants pendant les 1er jours de leur vie jusqu'à leur placement en adoption.

Alors que dans ce traffic, il n'y a pas de bienveillance du tout et les animaux que tu vois en rayons ont déjà un passé lourd de maltraitance, de non confiance en la vie, en ses congénères, en les autres espèces animales en particuliers les bipèdes...

Moi, javais des octodon avant, mes tout premiers m'avaient été donné, une maman en ceinte (miss bouboule!) qui m'a donné 5 petits. La maman était tres aimée par son ancien "maître" et donc gentille, les petits aussi, je les ai manipuler avec l'accord de miss bouboule qui me surveillait (ne pas s'éloigner !) Alors qu'ils avait pas de poils et les yeux clos.

Le seul octodons que j'ai acheté, un mâle m'a sévèrement mordu et n'a jamais pu être approché par moi, aucun pb avec ses pairs.

Bjones

On peut pas dire que la gerbille soit une espece très affectueuse et caline, cependant ce qui as fonctionnée pour la mienne (relativement farouche) je lui donne de la nourriture a même la main, des friandises également, je passe beaucoup de temps avec elle en la sortant, je la caresse lorsque mange ou qu'elle est détendu sur son coussin, je la laisse tranquille quand elle a besoin aussi, et je l'a prend en main pas trop longtemps et de manière douce parce qu'il n'aime pas ça. pour le sortir de la cage j'utilise un tube en carton et j'évite les manipulations qui peuvent le stresser. Et voilà, une gerbille qui ne mord plus et qui se laisse toucher *)