Bonsoir
J’ai adopté un jeune lapin d’environ 3 mois et demi, nous l’avons depuis 1 mois et demi.
Il vit dans une cage mais nous avons des le départ décider d’ouvrir la cage toute la journée et de la fermer le soir en tout cas pour l’instant. Il n’a accès qu’à la pièce salon.
Au départ, on lui a mis une litière dans sa cage mais il s’est avéré il allait vers la fenêtre sous une table, on lui a donc mis une deuxième litière à cet endroit là.
Il faut savoir que cette fenêtre est à l’autre bout du salon par rapport a sa cage. Quelques fois il y va, quelques fois non. Parfois j’ai l’impression qu’il se retient toute la nuit pour aller ensuite dans sa litière à l’extérieur. Depuis quelques jours, il va beaucoup faire pipi sur le canapé. Malgré nos « non » fermés, à lui montrer la litière, a le récompenser quand il y va. Aujourd’hui, 4 pipi sur le canapé et un sur le lit car il a réussi à s’inflitrer dans la chambre.
Tout à l’heure, j’étais assise par terre et il s’est mis contre moi et il m’a fait pipi dessus. Ce n’était pas la première fois, il vient sur nous de lui m‘même, nous léchouille, fait une dizaine de caca, et nous fait pipi dessus.
J’avoue que je n’arrive pas à le comprendre. J’ai remis une seule litière dans sa cage en me disant qu’il ne savait plus trop où il en était. Sauf qu’il a recommencé et ne veut pas faire ses besoins dans sa litière. J’essaye une nouvelle technique qui consiste à le remettre dans sa cage quand il nous fait pipi dessus ou sur le canapé ..:
Aussi, des qu’on fait à manger il nous gratte et nous mordille les pieds c’est assez compliqué.
Pourtant il a énormément de jouet à ronger et a gratter ...
Est ce que vous auriez des conseils ? Ou est ce que vous sauriez pourquoi il fait ça ?
J’essaye de faire au mieux pour lui mais j’ai l’impression que ça ne fonctionne pas...