Besoin d'aide gros lapin belier

Jhubert

Bonjour j'ai adopter un lapin belier de grande taille de un an dans un élevage d'une ferme ça fais maintenant 4 jours et il ne veut pas explorer les lieux il ne veut même pas marcher à l'extérieur de sa couverture sur le plancher. J'aimerai qu'il soit plus actif mais il ne veut rien savoir de marcher ou courrir. Aidez-moi svp :(

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est normal que votre lapin ne sorte pas encore, au bout de 4 jours il n'a probablement pas encore eu le temps de s'habituer à son environnement. Laissez lui une semaine pour se faire à sa nouvelle vie.

De plus, s'il a été peu manipulé pendant sa première année, il est possible qu'il mette du temps à s'adapter à son nouvel environnement.

Enfin, vous parlez de plancher : assurez vous que celui ci n'est pas glissant, sinon votre lapin n'y sera pas à l'aise et ne partira jamais à l'exploration.

Une fois qu'il sera un peu plus à l'aise, vous pourrez essayer de lui proposer de la nourriture un peu plus loin de ses couvertures pour l'inciter à explorer et découvrir son environnement.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "