Besoin d'aide gros lapin belier

Jhubert
Jhubert

Bonjour j'ai adopter un lapin belier de grande taille de un an dans un élevage d'une ferme ça fais maintenant 4 jours et il ne veut pas explorer les lieux il ne veut même pas marcher à l'extérieur de sa couverture sur le plancher. J'aimerai qu'il soit plus actif mais il ne veut rien savoir de marcher ou courrir. Aidez-moi svp :(

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Il est normal que votre lapin ne sorte pas encore, au bout de 4 jours il n'a probablement pas encore eu le temps de s'habituer à son environnement. Laissez lui une semaine pour se faire à sa nouvelle vie.

De plus, s'il a été peu manipulé pendant sa première année, il est possible qu'il mette du temps à s'adapter à son nouvel environnement.

Enfin, vous parlez de plancher : assurez vous que celui ci n'est pas glissant, sinon votre lapin n'y sera pas à l'aise et ne partira jamais à l'exploration.

Une fois qu'il sera un peu plus à l'aise, vous pourrez essayer de lui proposer de la nourriture un peu plus loin de ses couvertures pour l'inciter à explorer et découvrir son environnement.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus