Besoin d'aide, constipation de mon Lapin

Sofio

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet, Mon lapin qui se nomme (Kiwi) ne va pas du tout très bien depuis 3 jours je dirais. Il reste isolé dans son coin, ne fait plus sa toilette et surtout a du mal à faire ses besoins. Il grince énormément les dents et j'imagine qu'il souffre. Il boit très peu et mange très très très peu.

Je retrouve un liquide visqueux à la place de ses selles. J'suis aller chez le véto hier qui lui a administré dans antibiotiques, et nous a conseillé de le nourire à la ceringue avec des pot de légume, de jus d'ananas préssé et d'eau. Mais je constate pas spécialement une amélioration. J'imagine que son transit n'est pas en état de marche normal.

Je voulais vos conseils précieux.

Par avance mille merci de la part de Kiwi.

4 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Il faut attendre quelques temps pour voir les améliorations.

Si ça ne s'améliore toujours pas d'ici quelques jours, je pense qu'il faudra recontacter votre véto.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Sofio

Bonjour,

Cela fait en tout 3-4 jours que cela dure, son état ne s'améliore pas du tout, il ne mange pas et ne fait plus ses besoin, il boit peu (je m'efforce de lui donner par une seringue sans aiguille).

J'imagine que c'est peut-être du à une boule de poil. Cependant je comprend pas pourquoi on nous a pas administrer un traitement sur plusieurs jours...

J'ai pris RDV dans la journée chez un autre véto.

ça reste néanmoins inquiétant...

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour, si cela fait 3-4 jours, vous avez bien fait de reprendre un rdv. Vous avez essayer de lui donner quelque chose que d'habitude il raffole ?

Vous pourrez me tenir au courant ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Doude

Bonjour,

si vous le pouvez, rapprochez vous d"un vétérinaire spécialisé dans les NACs

j'espère que ça ira vite mieux pour votre petit chéri!

bon courage