[Besoin d'aide] Cochon d'inde - Parents pas d'accord

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Avant de commencer la lecture de mon sujet, je vous souhaite une bonne année et bonne santé ( ce qui n'est pas mon cas 😧)

J'ai précédemment ouvert un sujet pour convaincre mes parents de me laisser adopter un cochon d'inde.

Quand je leur ai demandé, ils m'ont regardé, puis éclaté de rire, ils m'ont dit clairement : "on à déjà des animaux, et pour partir en vacances, t'y à pensé ?"

et si je leur prouve que je suis capable de m'en occuper ils me répondent : "Bah t'en aura un, quand tu aura ta maison et ton boulot". C'est non.

J'achèterais moi-même la cage (cavy cage 😝) et tout les dodo, jouets, tapis etc...

Pour les voyages, je lui achèterais la cage de transport (les bouillotes et les glaçons au cas ou les températures sont basse ou haute).

Je sais que le chon vivent par 2 minimum, mais déjà si j'ai un chon, c'est (très) bien et je m'occuperais de lui, pour éviter qu'il ressente un manque de compagnie.

Mes parents me disent aussi : "Tu vas t'en occuper 1 semaine et puis après c'est nous qui allons nous en occuper !"

Ils n'ont jamais essayé de me confié un animal.

bref, si vous avez une idée pour m'aider à leur prouver que je suis responsable, je suis preneuse !🙂

10 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Et les urgences veterinaires tu pourra les payer ? Les legumes tous les jours ?

Outre ca tu n'est pas un cochon d'inde, tu pourrais t'en occuper 24h/24h que ce serais pareil, il ne peux pas communiquer avec toi.

Tu vis chez tes parents, ils ont donnés de bons arguments, en vacance, comment tu va faire ?

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire, je participerais aux frais, les légumes je pourrais m'en procurer. Je pourrais essayer de l'occuper, par exemple en lui faisant un peu d'exercice ou en le caressant régulièrement, en jouant avec lui etc.. Pour les vacances, je pourrais demander à une amie, qui à déjà eu des chon, ou en achetant un cage de transport, que je déboiterais pour en faire une cage plus spacieuse ( j'en ai vu une en animalerie). Ou une cage pour chiot pliable, à part d'une cage de transport classique. Comme ça il sera à ma portée pour s'en occuper. Mon père à déjà eu un cochon d'inde, enfin son fils (mon demi-frère qui à presque 20 ans de + que moi). Et à moi ils m'interdisent d'en avoir un. Je peux négocier, c'est faisable.

Utilisateur anonyme

"Ou une cage pour chiot pliable, à part d'une cage de transport classique. " -->

source : Wish

source : AliExpress.com

c'est juste un exemple, pas forcément ces sites là.

Amel'
Amélie, 17ans

Dans tous les cas ils faut VRAIMENT 2 cochons d'indes, tes parents sont dans leur droit de refuser, les frais véto ça monte vite, en 1 mois j'en ai eu pour +de 200€ en 2visites

Que tu t'en occupe en le carressant etc, ça ne remplacera pas un compagnon de son éspèce

En adoptant des cochon d'inde, si tu t'en occupe bien tu en a pour au moins 7ans de vie..

Dans tous les cas tes parents auront tout de même a participer au frais, comme l'allimentation ou la littière

" Amel' Passionnée "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

t'en aura un, quand tu aura ta maison et ton boulot.

A ça y a rien à redire, tu n’as pas à dire non.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je ne leur répond pas, je leur donne petit à petit des arguments pour essayer de les convaincre, par exemple ma mère va dès fois sur leboncoin, à chaque fois qu'il y a une annonce sur les chon je dis "oh il est trop mignon !", ou en leur parlant des cobayes etc..

Mais je ne leur dirais jamais "non".

Utilisateur anonyme

J'apprécie le fait que vous me "prévenez" de ce qu'il faut pour les cochon d'inde et tout, mais je vous l'ai dit je me suis renseignée à fond et ce que je voudrais c'est convaincre mes parents 🤦 J'aime vraiment ces animaux, j'en suis passionnée, j'aimerais vrm en avoir un, même si je paye tout, c'est pas grave !

Titilde68820

"même si je paye tout, c'est pas grave !"

Je me demande quelle âge tu as ?

Je pense que tu ne réalise tout simplement combien d'argent ça représente...

en frais véto sur une urgence tu peux te retrouver à devoir payer 500€ en une fois. c'est 1/3 de mon salaire pour te donner un ordre d'idée... sans parler du suivi régulier: 50€ minimum pour une simple visite de routine...

Tu as 500€ en réserve pour les urgences ? x7 ans ? x2 individus (sinon c'est négliger un besoin de base au même titre que l'alimentation)+ le prix de l'alimentation et du matériel ?

+ la certitude que pendant les 7 prochaines année tu sera disponible pour t'occuper seule de deux animaux dont le reste de ta famille ne veux pas ?

Si tu es vraiment passionnée tu patientera le temps qu'il faudra pour faire les choses correctement. Tu as dit que tu as d'autres animaux, investie toi auprès d'eux pour commencer, ça te fera un entrainement pour s'occuper d'animaux et profite d'eux tant qu'ils sont là, la vie est courte,surtout pour nos compagnon poilus

Brava

Je comprend que tu ais envie d'un cochon d'Inde mais c'est vrai que pour les frais veto, malheureusement, ça va très vite et on se sent vite dépassé.. Perso moi j'ai pas encore mon appart et je voulait un deuxième cochon parce que mon autre louloup était vieux et est décédé laissant son poto tout seul, ducoup j'ai attendu de me trouver un job en parallèle de mes études, maintenant, il n'y a plus de problème, si j'ai besoin de veto ça vient directement de ma poche, pas besoin de négociations.

Tu devrais peut être attendre les prochaines vacances, puis les vacances d'été, accumuler les salaires, te trouver un petit job qui paie pas mal, genre jsp ds un magasin de chaussures ou un autre truc ou ils cherchent des saisonniers, puis mettre de l'argent de côté et économiser pour être en mesure de prendre ton cochon en charge toi même de a à z s'il y a une urgence. Là, ça sera plus difficile pour tes parents de refuser et ça leur prouvera que tu es responsable.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour tout ce qui est renseignement sur les animaux c’est le bon forum, pour le relationnel parents/enfants c’est pas ici que vous trouverez ce que vous cherchez. On a pas d’astuces pour convaincre les gens, c’est à vous de prouver que vous serez responsable à vie des animaux, et encore, etant sous la coupelle de vos parents et encore dépendante d’eux, ils auront quand même leur part de responsabilité vis à vis de l’animal, et si eux n’ont pas envie de s’en occuper, la décision finale leur reviens, donc quand c’est non, c’est non.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "