Besoin d'aide Castration lapin

Moi7glbd

Bonjour,

J'ai un lapin mâle, il a environ 1 ans et demi.

Depuis 15 jours, j'ai pris une femelle stérilisée, mais mon lapin fait que de lui monter dessus et comme il n'obtient pas ce qu'il veut il continue de l'embêter.

Que puis-je faire ?

Je me demandais si je pouvais le faire castrer sachant qu'il est adulte et aussi est-ce que comme il a déjà ce comportement peut être que même en le castrant il va continuer de l'embêter ?

Merci si vous me répondez !!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Oui même a 1an et demi tu peu faire castrer ton lapin , ça va le calmer niveau hormones , possible aussi qu'il continue de monter ta lapine mais au moins tu auras pas de bébés .

Moi7glbd

Justement le problème c'est que comme elle est stérilisée, elle ne se laisse pas monter dessus, ce qui énervé mon lapin et la cherche toujours.

Donc je me disais que ça sert à rien de le faire castrer s'il monte toujours ma lapine, je voudrai pas qu'elle en ai marre :/

Le but était qu'il vive tous les deux ensemble paisiblement.

Amel'
Amélie, 17ans

Généralement pour faire cohabiter un male et une femelle il faut stereliser la femelle mais aussi castrer le male, car celui ci a toujours ses hormones qui lui disent de monter la lapine, et ta lapine vas en avoir marre et ne pourra pas être tranquilme, donc il faut le castrer

" Amel' Passionnée "
Moi7glbd

En le castrant, ça veut dire qu'il n'aura plus du tout envie de monter ma lapine ? Je crains de le faire castrer pour qu'au final ça ne change rien...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

J'ai un couple, j'ai eu mon mâle entier un moment en attendant qu'il est l'age de se faire castrer.

Ne t'inquiete pas, ca va le calmer, il ne montera quasi plus ta lapine. Plus il sera bien mieux dans sa tête et ca c'est déjà une bonne raison !

Moi7glbd

D'accord, j'espère bien qu'il n'aura plus du tout cette envie parce que sinon ma lapine va râler 😆

Moi7glbd

D'accord, j'espère bien qu'il n'aura plus du tout cette envie parce que sinon ma lapine va râler 😆

Amel'
Amélie, 17ans

Après, plusieurs jours aprés la castration, ses hormones seront encore active, mais après ça ira beaucoup mieu et il devrait arrêter

" Amel' Passionnée "