Besoin d'aide Castration lapin

Moi7glbd
Moi7glbd

Bonjour,

J'ai un lapin mĂąle, il a environ 1 ans et demi.

Depuis 15 jours, j'ai pris une femelle stĂ©rilisĂ©e, mais mon lapin fait que de lui monter dessus et comme il n'obtient pas ce qu'il veut il continue de l'embĂȘter.

Que puis-je faire ?

Je me demandais si je pouvais le faire castrer sachant qu'il est adulte et aussi est-ce que comme il a dĂ©jĂ  ce comportement peut ĂȘtre que mĂȘme en le castrant il va continuer de l'embĂȘter ?

Merci si vous me répondez !!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
8 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

AprĂšs, plusieurs jours aprĂ©s la castration, ses hormones seront encore active, mais aprĂšs ça ira beaucoup mieu et il devrait arrĂȘter

" Amel' Passionnée "
Moi7glbd
Moi7glbd

D'accord, j'espùre bien qu'il n'aura plus du tout cette envie parce que sinon ma lapine va rñler 😆

Moi7glbd
Moi7glbd

D'accord, j'espùre bien qu'il n'aura plus du tout cette envie parce que sinon ma lapine va rñler 😆

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

J'ai un couple, j'ai eu mon mĂąle entier un moment en attendant qu'il est l'age de se faire castrer.

Ne t'inquiete pas, ca va le calmer, il ne montera quasi plus ta lapine. Plus il sera bien mieux dans sa tĂȘte et ca c'est dĂ©jĂ  une bonne raison !

Moi7glbd
Moi7glbd

En le castrant, ça veut dire qu'il n'aura plus du tout envie de monter ma lapine ? Je crains de le faire castrer pour qu'au final ça ne change rien...

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

GĂ©nĂ©ralement pour faire cohabiter un male et une femelle il faut stereliser la femelle mais aussi castrer le male, car celui ci a toujours ses hormones qui lui disent de monter la lapine, et ta lapine vas en avoir marre et ne pourra pas ĂȘtre tranquilme, donc il faut le castrer

" Amel' Passionnée "
Moi7glbd
Moi7glbd

Justement le problÚme c'est que comme elle est stérilisée, elle ne se laisse pas monter dessus, ce qui énervé mon lapin et la cherche toujours.

Donc je me disais que ça sert à rien de le faire castrer s'il monte toujours ma lapine, je voudrai pas qu'elle en ai marre :/

Le but Ă©tait qu'il vive tous les deux ensemble paisiblement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mĂȘme a 1an et demi tu peu faire castrer ton lapin , ça va le calmer niveau hormones , possible aussi qu'il continue de monter ta lapine mais au moins tu auras pas de bĂ©bĂ©s .

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?