Besoin d’aide Baytril + microsolone?

Nathaliedstn

Bonsoir,

C’était pour demander des avis..

mon lapin nain bélier qui est une femelle à des écoulements et éternue au long de la journée mais pas excessivement mais je m’inquiète quand même.

Depuis le 07/10 elle est sous baytril avec une dose de 0,3ml matin et soir, il n’y a pas eu d’amélioration sauf que les écoulements de son nez sont transparent avant ils étaient vert jaune. Je suis retourner voir le veto il a donner de la cortisone.

1 comprimé le soir et l’antibiotique, elle pèse 800 gr donc c’était pour savoir si vous avez remarqué des effets secondaire, si la dose prescrite est bonne ? Je m’inquiète beaucoup, tout au long de la journée elle est en toute liberté à la maison avec les radiateurs allumé mais depuis que je l’ai elle est comme ça je l’ai eu le 2 octobre. Elle ne saute pas elle mange bien mais ne court pas elle dort souvent.

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide !

1 réponse
Hedera

Bonsoir,

Je pense sincèrement que vous devriez vous adresser à un vétérinaire spé NAC, ne serait-ce que pour avoir un deuxième avis. ça fait longtemps que le problème dure, il ne faudrait pas que ça devienne chronique.

Je suis assez étonnée de la prescription du microsolone, ça ne fait pas partie des anti-inflammatoires qui sont généralement prescrits aux lapins, il en existe des beaucoup plus adaptés, avec un format plus facile à administrer chez le lapin que le comprimé.

Je ne m'avancerai pas sur les dosages, je ne suis pas véto, je ne voudrais pas me tromper.