En litière, il y a la litière de chanvre, les granulés de bois, la rafle de maïs, chacun avec leurs avantages et leurs inconvénients, à vous de voir, évitez juste les copeaux de bois qui ne sont pas recommandés.
Ne réduisez pas la cabane, elle va grandir et en aura besoin d'une plus grande rapidement. S'il n'y a pas assez de place pour la cabane et la litière en même temps, c'est que son espace de vie est trop petit. Une cage n'offre pas assez d'espace pour un lapin, il faut un enclos d'au minimum 3m² (pas d'étage, ça ne compte pas) avec plusieurs heures de sortie quotidiennes.
L'enclos ne pose pas de soucis pour la propreté, au contraire, là son espace est trop petit et elle n'arrive pas à distinguer l'espace litière de l'espace repas et de l'espace dodo, parce que tout est l'un sur l'autre. ça sera plus facile pour elle d'apprendre la propreté avec plus d'espace.
Quand elle sera propre et à condition que l'environnement soit sécurisé, vous pourrez même enlever l'enclos et la laisser vivre en liberté, comme un chat ou un chien.