Bonjour,
Les lapins sont des animaux craintifs, le votre a changé de lieu de vie il y a deux jours, il arrive dans un endroit qu'il ne connait pas, avec des bruits, des odeurs et des humains qu'il ne connait pas il lui faut du temps. Il n'est pas indifférent à vos sollicitations, il est terrorisé d'où le fait qu'il se cache, laissez le prendre ses marques tout seul, ne le portez pas, ne le caressez que s'il vient vers vous le réclamer. Les jouets viendront plus tard, ou pas, certains lapins n'aiment pas particulièrement jouer avec des jouets en bois.
Il faut absolument lui laisser une gamelle d'eau, il ne doit pas connaitre le biberon et il doit s'hydrater rapidement, surtout s'il ne mange que du foin. Les biberons ne sont de toute façon pas conseillés : le lapin se fait mal au cou avec une position pas naturelle pour boire, l'eau arrive au compte-goutte ce qui peut être frustrant, et c'est très propice au développement de bactéries.
La cage n'est pas un lieu de vie adapté, même à deux étages, il faut le laisser sortir le plus souvent possible, mais le mieux c'est encore de la laisser ouverte en permanence.
Pour le deuxième lapin, ne le prenez pas tant que le premier n'est pas stérilisé. Les lapins non stérilisés peuvent être très violents en eux, et d'autant plus s'ils sont enfermés en cage, sans compter les risques de reproduction.