Besoin d'aide avec mes cochons d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide et j'aimerais vous soumettre mon pb :

Il y a 6 mois j'ai acheté deux petits cochons d'indes en animalerie mais dans une animalerie qui prend soin de ses animaux

J'avais un cochon d'inde poils lisse et un autre rosette

Il y en a un qui est décédé très récemment. Avec mon copain nous avons donc acheté une autre cage et le nécessaire et nous avons acheté un nouveau petit cochon d'inde.

Nous avons procédé à quelques petites rencontres entre les deux qui se sont bien passées

Mais à la dernière rencontre le plus gros est monté sur le petit et a commencé à se masturber ... Je me dis que le petit mâle est peut être une petite femelle ? Est ce possible qu'un mâle se "satisfasse " sur un autre mâle alors qu'il n'a jamais fait ca sur l'autre auparavant ?

Merci pour votre retour

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce comportement est arrivé chez mon mâle le plus âgé à l'arrivée du nouveau petit mâle. Je pense personnellement que c'est un geste de dominance. Pour ma part ça c'est terminé en cage séparées. Durant quelques jours ils vivaient bien ensemble mais au bout d'une semaine ça c'est terminé en bagarre et un doigt ouvert pour moi.

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Cest simplement la hiérachie qui se met en place . Jai 4 femelles qui se grimpent régulièrement . Après il serait peut être bien d'aller chez un professionnel (Vétérinaire) afin qu'il s'assure que ce ne soit pas une femelle . Les vendeurs en animaleries , sont des vendeurs . Ils se trompent régulièrement.

Au passage , il serait bien pluq judicieux de se rendre en refuge pour prendre des petites bêtes ... Il n'y a pas que des chats et des chiens . Beaucoup d'autres espèces ont subis maltraitance et abandon !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Opaline71

aucune inquiétude à avoir, le plus ancien veut juste montrer au petit nouveau que c'est lui le chef

c'est la mise en place de la hiérarchie ;)

cela cessera au bout de quelques temps

_unx_follx_

Mes femelles font pareil,c'est iren..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Amel'
Amélie, 17ans

Oui c'est normal c est un signe de dominance , si ce sont bien 2máles. Il serait tout de même plus sage de verifier si c'est bien un mâle car si jamais c'est une femelle et qu'elle se retrouve géstante ça pourrais mal se terminer..Personnelement j'ai moi même vérifier si mes cochons d'indes étaient bien des mâle , il faut que tu prenent ton cochon d'inde , que tu le mette "debout" contre toi avec une main et que tu appuie LÉGÈREMENT au alentours du sexe , si "quelque chose" sort et bien c'est bien un mâle *)

" Amel' Passionnée "