besoin d'aide attitude de mon hamster

Kellyk

bonsoir mon hamster a accouché il y a 14j et aujourd'hui 2 fois qu'elle va dans son coin et va dormir la seule, les petits vont boire chez leur maman mais je trouve qu'elle est différente des autres jours, jai mon Hamster depuis 3 semaines. que puis-je faire pour mon hamster et est ce normal ?

merci de vos réponses

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le 14ème jour correspond en général à la sortie du nid des hamsters. Ils commencent à développer une certaine autonomie, que la mère encourage en les délaissant à certains moment. Tant que la mère se laisse toujours faire au moment des tétées, il n'y a pas de soucis à se faire. D'ici une semaine environ, les petits seront normalement autonomes et quelques jours après, ils seront considérés comme sevrés.

Surveillez donc qu'elle continue à s'occuper d'eux même si elle s'éloigne un peu parfois, et tout devrait bien se passer.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oliv74

bonjour kellyk , parlez en à un vétérinaire ,lui seul pourra vous dire exactement se qu'il en n'ai ...

bonne journée .

cordialement oliv74

👋

Oliv74

et ne toucher pas les petits de votre hamster cela pourrait la perturbé avec vos odeurs

et empiré les choses ...

bonne chance à vous 👍

Kellyk

oliv74 le truc c'est que je la laisse faire et ne touche pas aux bébés elle continue de s'en occuper juste la mère qui dort pas comme d'hab dans sa maison et qui ne réagi pas quand un bébé couine ou qui lui marche dessus

Kellyk

proveto junior conseil Merci beaucoup pour votre réponse oui elle se laisse encore tétée et effectivement elle les laisse etre autonome de plus en plus.