Besoin d’aide aller en vacances sans son lapin? Mauvaise idée ?

Clara656523

Bonsoir à tous, j’aimerais dans les prochains mois adopter un lapin ne vous inquiétez pas je me suis bien renseigné et je suis prête pour l’accueillir dans de bonnes conditions, et lui donner tout l’amour dont il aura besoin. Le petit problème c’est que tout les deux ans je vais au Congo durant les vacances d’été durant 1 mois. Le Congo est un pays d’Afrique il fait très chaud là-bas et il faut prendre l’avion. Comment puis-je faire quand j’aurais mon lapin ? Un lapin ne peut pas aller dans un avion il sera stressé et c’est très dangereux avec les changements de température.. Je ne pourrais plus voyager au Congo ( j’ai de la famille là-bas) ? Est ce que vous connaissez des pensions ? Est ce fiable ? Merci d’avance pour les réponses.

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Le mieu est de le faire garder par quelqu'un que tu connais bien, av vrais dire je ne part pas en vacances je n'ai jamais eu a faire garder mes animaux mais j"aurais effectivement assez peur de les faire garder en pension ou par un petsitter qui me serais complètement inconnu

Ton lapin ne peu pas faire le voyage, car les animaux doivent voyager en soute et il y fait souvent froid, c'est très stressant pour eux, et au congo il risque de faire trop chaud pour un lapin, qui sont des aniamux qui supportent difficilement la chaleur

" Amel' Passionnée "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Oui comme le suggère Amel', le mieux serait de le confier à une personne que vous connaissez (perso je ne pourrais pas laisser mes animaux à quelqu'un que je ne connais pas).

Vous pouvez déjà demander aux personnes de votre entourage, comme ça vous savez déjà si une ou plusieurs personnes serai(en)t prêt (s) à le garder.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Pour ma part, lorsque nous partons en vacances, on prend ma chienne, mais c'est la copine à mon frère qui garde les cochons d'Inde et les souris. Et lorsque c'est elle qui part en vacances, c'est nous qui lui gardons ses animaux (autant vous dire que ça fait un zoo !😁).

Comme ça nous savons où vont nos animaux, et on part serain.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Ilhsi

Clairement à partir du moment où il y a de l'avion il ne faut pas emmener ses animaux en vacances (c'est autre chose pour un déménagement évidemment), à part éventuellement un chien s'il peut voyager en cabine (donc petit chien et compagnie aérienne particulière). Pour un mois, rien ne sert de te compliquer la vie.

Renseigne-toi en amont auprès de ton entourage pour savoir si ce serait possible pour eux, autour de moi on se rend tous service de cette façon, le tout est de ne pas partir en même temps. :)

Il faudra juste que tu t'équipes d'un enclos pliable pour pouvoir l'installer chez les personnes qui le garderont, ou alors tu donnes tes clefs aux personnes (avec un lapin seul, mieux vaut l'installer chez les gens car sinon il manquera de compagnie, surtout pour un mois).