Besoin d'aide a propos de mon lapin!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors ça fait depuis plus de 1 mois que mon lapin fait ces besoins (pipi) sur sa cabane au lieu de le faire dans sa litière ! Je ne comprends pas pourquoi car pourtant avant il ne faisait pas cela.. Pourriez-vous m'aider ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Quelle âge a ton lapin?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Sûrement mais avant il était propre. :/

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    C'est pour ça il cherche à marqué son territoire ça ne changera rien même si tu lui apprend la propreté par contre je te conseil de le castré (lien http://www.margueritecie.com/sexualite.php ) ;)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ah ouais je vois, merci beaucoup pour vos aides ! Ca va vraiment m'aider.

    Je vais aller commander un tapis pour mettre dans sa cage avec du nouveau foins!

    Mon lapin n'est pas castre.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Des tapis, tu peux en trouver en grande surface.

    Je te mets des photos de l'aménagement de la cage de Lulu, si ça peut d'aider.

    Pour le foin, Lulu adore le foin bio de montagne, le foin bio aux orties et le foin bio aux pissenlits.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Le tapis tu en trouves sur zooplus lien http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/lit_niche_rongeurs/lit_niche_fond_cage_rongeurs/36097 mais le mieux reste des plaids, serviettes car ils sont lavable en machine ;) Je te conseilles plus des plaids car c'est doux comparé aux serviettes ^^ Perso ma lapine qui est difficile adore le foin de chez gamm'vert car il sent bon est il est bien vert tu as différentes sortes carottes pissenlits etc....

    Si non ton lapin est-il castré ?

    Citer
    Sofi771
    Sofi771

    Tu en as sur internet, comme ceux là par exemple :

    http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/sur_litiere_tapis_rongeur/36097

    http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/sur_litiere_tapis_rongeur/182880

    http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couchage-et-habitat-rongeur-sc1695/tapis-de-chanvre-sf14792/

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ah ouais d'accord, j irais voir ca demain pour le foins.

    Et pour le tapis ou puis-je en trouver ? :)

    Citer
    Sofi771
    Sofi771

    mon lapin n'aime pas le foin bien vert comment je fais ?

    Tous les lapins aiment le foin, c'est 80% de leur alimentation qui est en jeu mais foin vert n'est pas égal à foin de qualité et souvent les personnes pensent que leur lapin n'aime pas le foin alors qu'en réalité c'est juste que le foin proposé n'est pas bon..

    Bref, tu as de très bon foin mais il faut toujours qu'il soit bien vert, non poussiéreux et qu'il sente bon !

    N'hésites pas à en tester plusieurs pour voir lequel ton lapin appréciera (en général il se jette dessus donc c'est pas dure à voir).

    S'il est difficile, tu as des foins avec fanes, à la carotte etc.. qui plaisent pas mal en général.

    ça doit pas être agreable de rien mettre dans sa cage à part dans son bac non?

    Donc la litière seulement dans son bac et plus dans toute la cage surtout.

    Pour le reste de la cage tu peux mettre un petit tapis, des serviettes (mais pas pratique) ou un set de table épais en tissus. Mieux vaut éviter le contact même du plastique pour éviter la pododermatite en effet.

    Ou puis-je trouver un tapis en fibres végétales ?

    Le tapis peut être autre qu'en fibre végétale 😉.

    Sert de bons pain? Botanic ?

    Comment ca ?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Le problème s'est que mon lapin n'aime pas le foin bien vert comment je fais ?

    Et oui c'est ce que je vais faire mais ça doit pas être agreable de rien mettre dans sa cage à part dans son bac non? Ou puis-je trouver un tapis en fibres végétales ? Sert de bons pain? Botanic ?

    Citer
  • 20 commentaires sur 32

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?