Besoin d'aide a propos de mon lapin!

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors ça fait depuis plus de 1 mois que mon lapin fait ces besoins (pipi) sur sa cabane au lieu de le faire dans sa litière ! Je ne comprends pas pourquoi car pourtant avant il ne faisait pas cela.. Pourriez-vous m'aider ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux mettre aussi son écuelle de granulés près du bac à litière. Les lapins aiment bien faire leurs besoins en mangeant.

Comme le dit Sofi, mets de la litière que dans le bac. Le reste de la cage peut reste comme ça plastique nu ou tu peux mettre un tapis en fibres végétales, tout simplement une petite serviette éponge. Et tu verras pour l'entretien de la cage, c'est plus simple.

Utilisateur anonyme

Le foin jauni n'est pas de bonne qualité. Il faut prendre du foin bien vert et sans trop de poussière et qui sent bon l'herbe séchée.

Utilisateur anonyme

Le problème s'est que mon lapin n'aime pas le foin bien vert comment je fais ?

Et oui c'est ce que je vais faire mais ça doit pas être agreable de rien mettre dans sa cage à part dans son bac non? Ou puis-je trouver un tapis en fibres végétales ? Sert de bons pain? Botanic ?

Sofi771

mon lapin n'aime pas le foin bien vert comment je fais ?

Tous les lapins aiment le foin, c'est 80% de leur alimentation qui est en jeu mais foin vert n'est pas égal à foin de qualité et souvent les personnes pensent que leur lapin n'aime pas le foin alors qu'en réalité c'est juste que le foin proposé n'est pas bon..

Bref, tu as de très bon foin mais il faut toujours qu'il soit bien vert, non poussiéreux et qu'il sente bon !

N'hésites pas à en tester plusieurs pour voir lequel ton lapin appréciera (en général il se jette dessus donc c'est pas dure à voir).

S'il est difficile, tu as des foins avec fanes, à la carotte etc.. qui plaisent pas mal en général.

ça doit pas être agreable de rien mettre dans sa cage à part dans son bac non?

Donc la litière seulement dans son bac et plus dans toute la cage surtout.

Pour le reste de la cage tu peux mettre un petit tapis, des serviettes (mais pas pratique) ou un set de table épais en tissus. Mieux vaut éviter le contact même du plastique pour éviter la pododermatite en effet.

Ou puis-je trouver un tapis en fibres végétales ?

Le tapis peut être autre qu'en fibre végétale 😉.

Sert de bons pain? Botanic ?

Comment ca ?

Utilisateur anonyme

Ah ouais d'accord, j irais voir ca demain pour le foins.

Et pour le tapis ou puis-je en trouver ? :)

Sofi771

Tu en as sur internet, comme ceux là par exemple :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/sur_litiere_tapis_rongeur/36097

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/sur_litiere_tapis_rongeur/182880

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couchage-et-habitat-rongeur-sc1695/tapis-de-chanvre-sf14792/

Utilisateur anonyme

Le tapis tu en trouves sur zooplus lien http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/lit_niche_rongeurs/lit_niche_fond_cage_rongeurs/36097 mais le mieux reste des plaids, serviettes car ils sont lavable en machine ;) Je te conseilles plus des plaids car c'est doux comparé aux serviettes ^^ Perso ma lapine qui est difficile adore le foin de chez gamm'vert car il sent bon est il est bien vert tu as différentes sortes carottes pissenlits etc....

Si non ton lapin est-il castré ?

Utilisateur anonyme

Des tapis, tu peux en trouver en grande surface.

Je te mets des photos de l'aménagement de la cage de Lulu, si ça peut d'aider.

Pour le foin, Lulu adore le foin bio de montagne, le foin bio aux orties et le foin bio aux pissenlits.

Utilisateur anonyme

Ah ouais je vois, merci beaucoup pour vos aides ! Ca va vraiment m'aider.

Je vais aller commander un tapis pour mettre dans sa cage avec du nouveau foins!

Mon lapin n'est pas castre.

Utilisateur anonyme

C'est pour ça il cherche à marqué son territoire ça ne changera rien même si tu lui apprend la propreté par contre je te conseil de le castré (lien http://www.margueritecie.com/sexualite.php ) ;)