Besoin d'aide a propos de mon lapin!

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors ça fait depuis plus de 1 mois que mon lapin fait ces besoins (pipi) sur sa cabane au lieu de le faire dans sa litière ! Je ne comprends pas pourquoi car pourtant avant il ne faisait pas cela.. Pourriez-vous m'aider ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour as tu changé ses habitudes ? Ses affaires de place, des choses nouvelles dans son habitat, sa cage ?

Utilisateur anonyme

Non rien de tous ca, à part que dans mon salon il n'est plus à sa place habituel, il a changé de place quoi

Utilisateur anonyme

C'est peut être pour ça :) Il doit se sentir désorienter ^^ Si non c'est quoi sa litière ? Il faut lui re apprendre la propreté lui enlever ses crottes et les mètres dans la litière pour lui montrer qu'il doit faire dedans :)

Utilisateur anonyme

normalement si tu lui remet ces crottes dans sa litière il va recommencé a être propre, et si sa ne fonctionne pas tu attend qu'il ce met en position pipi et tu le met dans sa litière,

je sais sa parais un peut *** mais c'est comme sa que j'ai appris a mon lapin a être propre ^^

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ou sinon il a peut être décider de changer de place pour faire ses besoins. Met son bac à litière à la place de sa cabane, peut être qu'il y refera ses besoins. Sinon, s'il n'est pas castré, il marque tout simplement son territoire

Utilisateur anonyme

Clovergo pour la position pipi ce n'est pas top car tu vas le déranger, le stresser et il risque de ne pas faire et vaut mieux le laisser tranquille ^^

Si non voici les options de la cause : Votre lapin était propre et devient subitement sale ?

Il existe plusieurs causes et solutions à ce problème. Il faut déjà déterminer les causes possibles :

-Votre lapin vient d'avoir 3 mois et adore faire de grands jets d'urine partout(et si possible sur la tapisserie non lessivable)? Aucun doute il est adulte, mâle ou femelle c'est le signe de la maturité sexuelle, la seule solution sera donc la stérilisation. Quelques jours après l'intervention il reprendra ses bonnes habitudes.

-Votre lapin était propre mais depuis le passage ou l'arrivée d'un autre animal il est redevenu sale? Il marque juste son territoire pour se rassurer et masquer l'odeur du nouveau, ça lui passera !

-Votre lapin est stérilisé mais malgré tout il fait pipi et crottes n'importe où ? Il est possible de le rééduquer à la propreté, il a peut être raté une étape de l'éducation à la propreté ou a besoin d'un petit rappel !

Utilisateur anonyme

Voir lien : http://www.margueritecie.com/education2.php

Utilisateur anonyme

D accord, merci je vais prendre en compte ce que vous m'avez dit ! Sur la photo c'est la cage de mon lapin, il y a un bac violet normalement je mets de la litière dedans est donc il fait ces besoins' dedans mais meme avec se bac il fait pipi sur sa cabane (donc je l'ai enlevé) alors qu'avant il était tres propre quand je dis avant c etait y a pas moins de 2 mois..

Sofi771

Déjà si tu mets de la litière dans toute la cage et non pas que dans son bac c'est normal qu'il ne fasse pas que dans son bac.. Je pense aussi à du marquage ou à un soucis physique (qui sait) mais déjà essaie de reprendre l'éducation.

Ma lapine a eu une période où elle urinait toute les nuits sur ma couette (elle était en liberté totale, je vous laisse deviner la joie chaque matin au réveil) durant 10jours et elle arrêté aussi vite que ca lui est venu..

Ton foin a l'air jauni par contre.

Utilisateur anonyme

D'accord. Ça fait quoi qu'il soit jauni?