Normal qu'elle devienne folle dans une cage 22h sur 24. Tous ces problèmes ne s'arrangeront pas et empireront même jusqu'à ce qu'elle devienne invivable à cause du malheur et de la frustration qu'elle doit ressentir. Tu vas devoir très rapidement changer de mode de vie pour elle. Sinon elle va développer des pbs comportementaux, ce qui est déjà le cas et des pbs de santé graves.
Il faut se renseigner sur des sites spécialisés avant d'accueillir un lapin. Et les seuls modes de vie qui conviennent sont la liberté totale ou la semi liberté.
Pour cause de travaux ma lapine vit actuellement dans un enclos très spacieux avec tout qui y est organisé pour qu'elle puisse jouer et s'occuper. Quand nous sommes à la maison l'enclos est tout le temps ouvert qu'elle puisse gambader partout et aller et venir sans problème. Quand nous sommes absents et la nuit nous sommes pour l'instant obligés de fermer l'enclos pour qu'elle ne se blesse pas sans surveillance. Mais quand les travaux seront finis et tout sécurisé, liberté totale. Tout ca demande de l'éducation, du temps et une grande patience pour que la liberté se passe bien. Mais les lapins les plus heureux de ce forum ne sont pas des lapins enfermés dans une cage toute leur vie,ceux la ne vivent pas très longtemps en général.
A 6 mois il faut prévoir une stérilisation, les lapines peuvent faire des grossesses nerveuses, être agressives et très territoriales, en plus d'avoir près de 80% de risques de développer un cancer utérin ou ovarien après 3 ans voire avant.
Et oui ! Le lapin n'est pas une petite peluche bien tranquille qui accepte d'être enfermé dans une petite cage sans rien faire.