besoin d'aide

Marionette02
Marionette02

Bonjour je suis étudiante et nouvelle sur ce forum, j'ai adopté un lapin nain bellier de 6 mois qui se nomme Omer.

Depuis que je l'ai il éternue approximativement 10 fois par jours et je m'inquiète. Je ne sais pas si c'est à cause de sa litière (j'utilise des copos) ou si c'est un début de rhume.

Quand il éternue il se frotte le nez avec ses pattes avant et quand je regarde de plus près son nez me parait un tout petit humide mais il n'ya pas d'écoulement. Parfois il fait des sortes de petits grognements et je ne sais pas si c'est normale ou si son nez est bouché...

Avez vous des conseils à me donner ou dois je directement l'emmener au vétérinaire ?

5 réponses
Meysaki
Meysaki

Aller chez le vétérinaire. Plus tu attends plus ça va empirer. La ça va ça c'est le début. Ensuite les copeaux ne sont pas top et très poussiéreux. Il faudra changer.

Pour le reste lot tout les articles du site La dure vie du lapin urbain. Tu verras tu vas apprendre énormément. J'attendrais des nouvelles.

Citer
Lele2b
Lele2b

Oui véto au plus vite et essaie le chanvre bien mieux pour ton lapin

Citer
Marionette02
Marionette02

Alors j’ai été au vétérinaire et il a une petite rhinite qu’il a développer suite au stress du changement d’environnement et donc je dois lui donner trois fois par jour des gouttes de collyre pendant 5 jours.

J’ai également changé sa litière et j’ai pris des granules de bois en attendant de trouver du chanvre, il ne reste plus qu’a Lui apprendre la propreté ce qui n’a pas l’air facile 😂

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon