Bonjours, tout d'abord bienvenue sur Wamiz !
Je ne suis pas une professionnelle mais, je sais qu'il peut y avoir de nombreuses causes sur le faite que votre hamster ronge ses barreaux.
La plus courante est l'ennuie il me semble. C'est vrai qu'il peut s'ennuyer à cause du peu d'espace
comme vous le dites. Lorsque vous recevrez votre cage plus grande, avec plus de divertissement, il aura moins le temps de s’ennuyer et donc de ronger ses barreaux. Tout dépend du hamster bien sûr.
Pour l’instant, Pour réduire son ennuie, vérifier qu'il y a une bonne couche de litière pour qu'il puisse creuser à son envie, ou même pourquoi pas mettre une roue s’il n’en a pas déjà. Vous pouvez aussi tenter de disperser de la nourriture un peu partout dans sa cage, pour l'occuper la nuit.
Vous pouvez aussi lui mettre du bois à ronger, des accessoires pour le distraire.
Essayer de sortir votre hamster plus souvent, en liberté, avant de dormir par exemple, pour l'occuper, bien sûr dans un endroit sécuriser et sous votre surveillance. Bien sûr ne le sortez pas lorsqu’il ronge ses barreaux, sinon il peut associer « ronger » à « sortir ».
Il se peut aussi qu'il fasse tout simplement ses dents mais vu que vous dites que la cage est petite, à voir par la suite.
J’espère vous avoir aider, je vous souhaite une bonne journée.