Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mes chons arrivent demain. Finalement Céline 2 j'en ai pris 2 de la même porter. 😉 d'après vous seront ils bien installés ? Je vous joint une photo.

Par contre j'ai acheter de litière de chanvre au final et des granulés mais pas de mélange ça ira?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Re. Je voulais savoir si je peux partir 3/4 jours en prenant bien-sûr mes cochons d'Inde. Je pars chez ma meilleure amie. Penser vous qu'ils peuvent être perturber

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

vos cochons d'Inde seront certainement perturbés par le voyage car un transport en véhicule et un nouvel environnement sont sources de stress pour les animaux, surtout que d'après ce que j'ai compris vous les aurez adopté depuis peu.

Peut être pourriez vous les faire garder chez vous pour qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement?

En espérant vous avoir aidé,

Alexandra.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Préparez leur environnement avant leur arrivée, les y installer et les laisser s'adapter à celui-ci (la photo n'est pas visible).

Litière de chanvre c'est très bien, après il y a possibilité de les éduquer à la propreté : petit bac à litière installé dans l'habitat. Le dry bed est pas mal également à ce qu'il paraît.

Pour les extrudés, en effet c'est l'alimentation complémentaire la plus recommandée, mais tous ne sont pas top. Il est important de vérifier leur composition. Bien entendu ce n'est qu'un complément, il leur faut du foin à volonté et 10% de verdure fraîche (veiller à bien faire la transition) quitte à passer à une alimentation 100% naturelle.

Sinon, le fait de changer leur environnement peut en effet les perturber. Il est préférable de les laisser s'habituer à leur environnement de départ avant de leur infliger une autre source de stress potentielle

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseil. Je vais faire au mieux pour qu'ils soient heureux. En tout cas on les attends avec inpatience. 😉

Utilisateur anonyme

Pour la cage j'ai mis litière de chanvre et rafle de maïs car le sac est ouvert et on me l'a donner. Puis d'un côté u e maisonnette en bois de l'autre côté un tunnel en bois qui est flexible. Puis un ratelier pour le foin que j'ai accrocher à l'intérieur de la cage. Ainsi que 2 petites écuelles (1 pour les fruits/légumes ) et l'autre pour les granulés 100% chons. Et le biberon d'eau bien-sûr.je sais pas si vous voyez un peu. J'ai acheter aussi un style de petite paniere polaire pour le faire des calinou le soir avec nous devant la télé.

Celine2

Bonjour

C est bien d en avoir pris deux. Je ne vois pas la photo de la cage mais ce que tu décris semble au top .

Tu verras peut être après pour la litière tissus....😊

Pour ce qui est du voyage si ce n est pas trop loin et si il ne dIt pas trop chaud perso je les emmennerais . Ils ne sont pas habitué à leur environnement alors au moins ils s habituera un peu à toi.

On attends des photos du coup

Celine2

Bonjour

C est bien d en avoir pris deux. Je ne vois pas la photo de la cage mais ce que tu décris semble au top .

Tu verras peut être après pour la litière tissus....😊

Pour ce qui est du voyage si ce n est pas trop loin et si il ne dIt pas trop chaud perso je les emmennerais . Ils ne sont pas habitué à leur environnement alors au moins ils s habituera un peu à toi.

On attends des photos du coup

Utilisateur anonyme

Bonjour Celine2. Ça y es ils sont la dans leur cage. Ça va faire 3h qu'ils sont la mais reste cachés et mangent pas. Donc pour la photo ça sera dans la semaine. 😀 merci pour tes conseils. Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Que mettre de chaud dans la cage des cochons d'Inde j'ai peur qu'ils aient froid?

Celine2

Désolée je répond tard .

Moi je leur met des polaire style couette polaire pour bebe et ils se nichent dedans ils adorent .

Par contre je l enlevé la journée sinon ils restent dedans toute la journée !!!!

Si tu as des paires trop petit , tu peux utiliser plié ça fait des dodos .

Les miens aiment aussi les bonnets polaires , ils se mettent dedans ....