besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je me suis inscrite en espérant trouver des conseils pour mon tout jeune cochon d'inde ...

Je l'ai prise a l'animalerie il y a 2 jours et le vendeur m'a annoncé que c'était une des plus petite mais qu'elle serait parfaite pour moi ! Elle est très craintive et commence a peine a prendre confiance en moi a me téter le doigt et a s'agripper lorsqu'elle a peur en revanche lorsqu'elle est dans la cage c'est la panique total ... elle reste cloitré dans un coin sans bouger les yeux grand ouvert ! Elle n'a pas touché a son biberon d'eau une seule fois toute seule c'est donc moi qui est du lui donner pour qu'elle ne se déshydrate pas .... en ce qui concerne la nourriture et le foin elle a peut être du grignoter un peu de foin mais c'est tout !

Nous pouvons dire qu'il s'agit que de peur et qu'elle va s'habituer mais ce qui m'alerte encore plus c'est qu'elle n'a pas émit un seul son depuis qu'elle est chez moi ... meme pas un léger ... je m'inquiète un peu est ce que quelqu'un peut me renseigner ... et j'espere aussi me rassurer ..

7 réponses
Utilisateur anonyme

Non mais en fait c'est une animalerie éleveur. Il n'y a que des rongeurs et ils naissent au sein meme de "l'animalerie".

Avant le véto je voulais tout de même votre avis parce que Praline ne présente aucun signe de maladie ...

Utilisateur anonyme

En revanche elle perd quand meme pas mal les poils c'est signe de maladie ou est-ce normal vu qu'elle est tres jeune

Gaby07

Bonjour,

c'est normal que ton cobaye ait peur au début, surtout que tu ne l'as que depuis deux jours. A-t-elle une cabane pour se réfugier? Elle s'y sentira plus en sécurité. Et j'aurais tendance à dire de ne pas trop s'inquiéter pour son appétit. Elle ne se laissera pas mourir de faim, et, si elle ne mange vraiment rien, il faudrait lui mettre un bol de légumes juste à côté de sa cabane pour qu'elle n'ait qu'à tendre la tête afin d'attraper un légume. Mais il vaut mieux ne pas faire durer cette situation car elle risque de ne pas s'habituer à la présence humaine.

Et comme dit plus haut, la vitamine c est vitale pour le cochon d'inde. Il est donc intéressant de se renseigner à ce sujet.

Voilà, j'espère que ça t'a aidé 🙂

Utilisateur anonyme

C'est normal j'ai eu mon dernier cochon d'inde il y a 1mois maintenant au début ont n'avait pas plus de complicité que sa mais après tout aller mieux. En général les cochon d'inde vive en groupe peut être que si tu en prend un autre sont comportement changera(perso j'ai 3 cochon d'inde mais 2 cochon d'inde suffise)😌

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à vous tous 😁 oui en ce quI concerne la cabane je ne savais pas trop parce qu"on dit souvent que ça les incite à rester caché du coup je n'en ai pas pris mais je met beaucoup de paille de manière à ce qu'elle puisse se cacher tout de même un peu .. je lui ai mit un morceau de pomme tout à l'heure elle l'à mange donc ça me rassure quand même un peu ! Merci beaucoup Gaby07

Utilisateur anonyme

Chouquette5977 merci beaucoup pour tes conseils, oui j'espère que la complicité va se créer rapidement !

Haha pour en acheter un second je verrais oui il partait qu'il se sente mieux en groupe mais je fais des études et cela vaudra 2 fois plus d'entretient si ils sont deux .... alors j'attend un peu et puis je verrais merci beaucoup en tout cas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les cochons d'Inde prennent du temps à s'habituer à leur nouvel environnement, c'est normal. Cela va venir tout doucement et ce serait bien qu'elle ait accès à une cabane tout de même! On a tous besoin de se réfugier à certains moments, votre cochon d'Inde en a aussi le droit. Dans les premiers temps, peut-être qu'elle y sera beaucoup de dedans puis au final, ça l'a mettra à l'aise, elle pourra aussi y dormir tranquillement dedans...

Pour un deuxième cochon d'Inde, cela ne demande pas spécialement plus de temps mais le cochon d'Inde est un animal grégaire, ce n'est pas un choix/une option que de les mettre par deux, c'est simplement obligatoire pour la (sur)vie de votre animal. Une présence humaine ne remplace en aucun cas un congénère!