Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

En fait depuis toute petite j'adore les animaux mais celui que j'aimerais beaucoup c'est un lapin. Je n'en ai pas encore parler a mes parent (de cette idée) car j'ai peurs qu'il me disent non ! 🙅 🤧 . J'ai déjà un chien mais elle est très gentille avec les rongeurs et je lui interdirait d'embeter mon lapin mais j'essaierais aussi de les faire devenir ami ! J'ai déjà pensée a tout j'ai trouver son nom, et j'ai commencé a faire des recherche ! 😁 Donc voilà j'aimerais convraincre mes parent mais je ne sais pas comment, pourriez vous m'aidez ?

INFOS : J'ai 12 mais je suis otonome (pardon je ne sais pas l'épeler correctement)😁 😁 😁 😁 😁

MERCI ET AU REVOIRE 😳

2 réponses
Michèledubleau

Bonsoir,

Alors avant d'adopter un lapin il faut bien se renseigner sur cet animal. Je te recommande la lecture du site Marguerite et Cie que voici : http://www.margueritecie.com/

Sachant qu'un lapin doit vivre en liberté totale ou à défaut avoir minimum 4h de sorties par jour, une alimentation adaptée et variée (foin + légumes), voir le vétérinaire en cas de souci de santé, être vacciné et stérilisé (pour éviter des soucis de comportement liés aux hormones et prévenir les cancers chez la femelle). Il faut accorder chaque jour du temps à ton lapin, nettoyer son enclos et sa litière, le caresser, jouer avec lui, le promener pourquoi pas en harnais dans ton jardin, lui faire ses griffes etc.

Attention, un lapin bien entretenu et en bonne santé peut facilement vivre une dizaine d'années, il faut bien en avoir conscience et se demander qui va s'en occuper quand tu partiras faire tes études. Prévoir une garde pour les vacances.

Comme tu es dépendante de tes parents financièrement, ils doivent être absolument d'accords sur tous ces points. C'est à dire qu'ils devront être d'accord pour payer la vaccination, la stérilisation, le vétérinaire en cas de souci etc. Adopter un lapin c'est comme adopter un chat ! C'est une décision familiale, tout le monde doit être d'accord.

Réfléchis bien à tout cela, et si tu es toujours sûre de toi (prends le temps de réfléchir, ne te précipite pas) tu peux en parler à tes parents. Ça ne coûte rien d'essayer ! Dis leur que tu es grande et que tu sauras gérer ton lapin. Pour qu'ils te fassent confiance, il faut que tu sois incollable sur les lapins ! Montre leur que tu es très bien renseignée et que tu ne fais pas n'importe quoi, que ce n'est pas un caprice mais une réelle envie d'avoir un animal à tes cotés.

Utilisateur anonyme

Merci, pour tes conseille Michèledubleau 🙄🙄😳😳