besoin d'aide

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai quelque petite questions..

Voila on a offert a ma file un lapin il mon dit quelle avait environ 1 ans et 3 mois environ qu'en penssé vous?

on l'a eu il y a 2 semaine au début quand on la sorté de sa cage elle feser juste des crottes et depuis hier elle fait pipi alors qu'elles passe plus de temps hors de sa cage que dedans, bien sur on laisse la cage ouverte.

Et pouvait vous me dire si c'est bien un lapin angora?

Car je recherche souvent des info sur le net pour pouvoir m'en occuper au mieux et avec la bonne race se sera mieux.

Encore une petite question quand on la eu elle n'avait ni de maison ni de quoi faire c'est dans du coup mon conjoint lui a fait une maison en bois pour mettre dans sa cage ma question est faut-il mettre que des copau de bois ou il faut y mettre aussi du foin? Car on lui a mis du foin dedans, et quand on lui a ouvert la cage elle a pris du foin dans sa bouche et elle en a mis sous notre table et elle a fait sa plusieurs fois dans la journée et le lendemain elle ne la pas refait qu'en pensé vous?

Merci au personnes qui répondron et désolé du romand et des fautes.

bonne soirée 🙂

13 réponses
Utilisateur anonyme

Le foin est obligatoire mes droit aller dans un râtelier à foin ou une boule à foin , ces pas une litière le foin , les copeaux plein gens disent que ces pas bon mes moi sa n'a jamais tuer aucun de mes animaux soi vous on mettais dans toute la cage soi dans un petit bac que vous mettez dans la cage car un lapin peux être éduquer à la propreté, elle peux uriner dehors pour marquer sont territoire il le font par 3 manières 1 le montent 2 urine 3 les crottes

Utilisateur anonyme

[quote]Voila on a offert a ma file un lapin il mon dit quelle avait environ 1 ans et 3 mois environ qu'en penssé vous?

De l'âge? J'en sais rien. C'est probablement une adulte.

[quote]Et pouvait vous me dire si c'est bien un lapin angora?

Ça prendrait une photo ;)

[quote]ma question est faut-il mettre que des copau de bois ou il faut y mettre aussi du foin?

Les copeaux de bois sont déconseillés. Même s'ils sont moins cher, elles peuvent entraîner des problèmes. Le chanvre est une bonne alternative. Le lin aussi, je crois.

Le foin, qui doit être bien vert et pas poussiéreux, sert de nourriture au lapin.

Utilisateur anonyme

Le chanvre n'es pas vraiment super ,un lapin est considéré comme adulte à 6 mois

Utilisateur anonyme

Bonjours je vous conseille comme litière le chanvre c'est une super litière, et mettre le foin dans un râtelier. Si il urine c'est peut être car il est stresser ou qu'il a peur donc prenez le progressivement :)

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai quelque petite questions..

Voila on a offert a ma file un lapin il mon dit quelle avait environ 1 ans et 3 mois environ qu'en penssé vous?

on l'a eu il y a 2 semaine au début quand on la sorté de sa cage elle feser juste des crottes et depuis hier elle fait pipi alors qu'elles passe plus de temps hors de sa cage que dedans, bien sur on laisse la cage ouverte.

Et pouvait vous me dire si c'est bien un lapin angora?

Car je recherche souvent des info sur le net pour pouvoir m'en occuper au mieux et avec la bonne race se sera mieux.

Encore une petite question quand on la eu elle n'avait ni de maison ni de quoi faire c'est dans du coup mon conjoint lui a fait une maison en bois pour mettre dans sa cage ma question est faut-il mettre que des copau de bois ou il faut y mettre aussi du foin? Car on lui a mis du foin dedans, et quand on lui a ouvert la cage elle a pris du foin dans sa bouche et elle en a mis sous notre table et elle a fait sa plusieurs fois dans la journée et le lendemain elle ne la pas refait qu'en pensé vous?

Merci au personnes qui répondron et désolé du romand et des fautes.

bonne soirée 🙂

Utilisateur anonyme

Elle est trop belle mais pour la litière mais du chanvre et dans un râtelier m'ait du foin :)

Chachatouille

Bonjour ,

Votre lapin est un lapin nain standard il n'est ni angora ni tête de lion.

Si il fait pipi hors de sa cage c'est qu'il n'est pas propre si vous venez de l'avoir il est déconseillé de sortir son animal les premiers jours : il vient de changer de famille , dans une nouvelle maison et doit s'adapter a sa nouvelle cage. Cela prend du temps.. Pour la litière vous avez du choix ; litière de granulés végétal , chanvre , copeaux... C'est a vous de voir. Mon lapin actuel et sur du copeaux et mon chinchilla sur de la litière végétal car lui ne supporte pas cette litière. Je change la cage de mon lapin tous les jours pour enlever son urine. Le foin se met dans un râtelier a l'extérieur de la cage et collé aux barreaux. On ne met pas le foin a même le sol car le lapin va le souiller en marchant et en faisant ses besoins dessus et donc ne va pas le consommer.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Chachatouille

Jimlolo , y'a quelques mois y'avait une fille métisse sur le forum rongeurs elle écrivait comme elle et elle a finit par être bannie je crois que c'est Ange972...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Chachatouille

Cette personne avait des rats et un chinchilla , des souris elle accumulait et ils vivaient dans des cages minuscules je sais pas si tu vois qui , et elle faisait 18 sujets par jour...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Laisse Chachztouille c'est un multi de Ange972 (972, comme Emma972) qui a un autre multi qui est siriane (comme tu t'en doute deja..) puisque c'est les memes remarques, les memes questions la meme écriture. En plus offrir un lapin à une petit de moins de 1 an, à quoi ça sert ?

Je n'ai pas de double compte mes si tu penses à sa ces que du droit le faire