Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon cochon d'Inde ne mange plus depuis 2 jours . Elle ne veut plus rien faire et je lui ai donner une pomme , des granules et du foin mais elle ne touche a rien . Elle m'inquiète vraiment !!! Que dois-je faire ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le mieux, serait d'aller en urgence chez le vétérinaire demain. Elle ne veut plus manger ses légumes ou elle ne touche même plus à son foin? Un cochon d'Inde qui ne mange plus est très très inquiétant! N'attends pas trop longtemps. Quel âge a t'elle? Vit-elle seul? Son environnement a t'il changé depuis 2 jours (stress,..)??

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si votre chonchon ne mange plus, ce dymptôme est à prendre TRES au sérieux, car quelques jours sans manger pourraient lui être fatals. Ce symptôme cache souvent quelque chose de plus grave derrière, aussi faut-il prendre rendez-vous rapidement chez voyre vétérinaire.

Votre cochon d'inde ne doit pas rester sans manger, car ses intestins sont très fragiles.

Utilisateur anonyme

Bonsoir mon cochon d'Inde a 1 an et elle vit seul dans sa cage mais j'ai un autre cochon d'Inde qui ai separer d'elle car il est un male . Et non aucun changement par rapport a son environnement . Merci oui demain en urgence car je prends l'avion demain pour 2 semaines

Utilisateur anonyme

Ce serait effectivement mieux... J'espère que vous avez quelqu'un qui serait prêt à s'en occuper, si en plus il faut la surveiller et lui administrer certains soins, selon ce que le véto vous dira.

N'oubliez pas non plus qu'un chon est grégaire et doit vivre à deux minimum (dans la même cage...)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

La perte d'appetit chez un cochon d'inde peut être la conséquence de nombreuses maladies: une maladie dentaire ( la malocclusion dentaire est très fréquente chez le cochon d'inde), une maladie métabolique, des parasites ou une infection, une occlusion digestive (boules poils...), un environnement inadapté...

Il est conseillé de consulter un vétérinaire spécialisé dans les nouveaux animaux de compagnie le plus vite possible.

Bonne soirée

Justine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "