Besoin D'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous donc je vous explique jai 2 cochon 'inde femelle Calîne et Izis mais jai un probleme quand Izis veut entrer dans la cabne Calîne la repusse et pareil quand elle veut manger je tient a preciser que Calîne et la mere D'Izis alors si vous pouvez maider merci .

13 réponses
Utilisateur anonyme

Celle ci je pense que c'est mieux

Nes7

Oui ça m'a l'air bien. C'est que tu veux mettre tes cochons d'inde dehors ?

Sinon en moins cher il y a les cages toutes simples comme celle que tu as déjà mais en plus grand ;)

Après si tu préfères choisir cette cage parce que tu la trouves jolie je comprends bien !

Sofi771

Je suis d'accord avec Nes, les cages simples sont plus pratiques et en général les chons ont du mal avec les étages donc bon pour 100€ c'est à mon sens du gâchis, tu as de très bonne cage d'1m20 sur un seul tenant et si tu veux leur donner plus de place tu peux mettre un enclos en plus de leur cage.

Sinon ne les sépare pas surtout. Le but d'avoir deux chons, qui sont des animaux sociaux et ont besoin de vivre avec un congénère et que justement il soit ensemble.. Les séparer est une très mauvaise idée.

Je te confirme que le fait qu'elle pousse sa fille, garde la cabane, réclame les câlins, mange la 1ere, la chevauche etc.. Et bel et bien la dominance et n'a aucun effet négatif pour l'une ou l'autre.

Les chons ont besoin d'établir une dominance qui leur est propre ne t'en fais pas et ne cherche pas à la modifier ou changer.

Au passage, les copeaux de bois sont toxiques, tu devra changer de litière aussi et n'oublie jamais la vitamineC tous les jours pour chacune et directement en bouche 😉.