Ouii , enfin ils sont nés là .
Ils sont arrivés Vendredi !
Ma puce était énorme ..
J'ai accueilli un chon Magpie ( un Shelty ) en Décembre-Janvier , j'étais sure que c'était lui le père , ma femelle n'était plus en contact du tout avec aucun mâle depuis sa mise bas en Septembre , trop précieuse pour moi !
Et puis en Février .. j'ai vu des symptômes de gestation , j'en ai déjà eu plusieurs donc je reconnais vite .
En effet, elle était gestante lol
Elle a mis bas à 67 jours , 4 bébés !
Il y a 3 Shelty couronnés, une péruvienne .
Impossible que le père soit le Shelty LOL
Tout s'est bien passé, elle va au véto cette semaine à J7 , contrôle de ses petites plaies au bas-ventre ( elle s'est arrachée les poils à la mise bas ) Heureusement , j'ai une petite armoire à pharmacie spécial chon lol et puis contrôle du petit péruvien car très petit à la naissance par rapport aux autres .. J'ai eu peur de devoir le nourrir moi même , tellement il était fragile et puis finamement, c'est le plus dégourdi .. comme quoi ^^
Ils pèsent aujourd'hui presque 100g pour les 3 Shelty , presque 80G pour la Péru .
J'ai aussi un nouveau chon depuis un mois , un mâle sublime : Noir , ardoise , blanc et reflets rubys dans les yeux , il s'apelle Hadès ( porte très bien son nom ) .
Donc , la famille s'agrandit encore et toujours !
Des amis me taquinent en me disant qu'il faudrait que je me lance dans l'élevage .. Mon petit cœur ne tiendrait pas je pense à la perte d'un chon , ou du départ des petits bébés ..
Et puis , je suis loin d'avoir les connaissances et autorisations nécessaires à tout ça !
Passion oui, y bosser non ( bien que ça doit être merveilleux d'en vivre) , c'est loin d'être idyllique comme travail , ni très lucratif .
Bref, je me contente de toute ma marmaille qui couine et pouic pouic sans arrêt .