Besoin d'aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voila , alors que je ne m'y attender pas du tout , ma femelle octodons a eu des bebes ce matin , en rentrant j'ai de suite retirer le mal de la cage , et je vient de m'apercevoir qu'il y a un bebe mort nee .

je ne sais pas quoi faire , puis je le retirer ? quand nettoyer la cage et comment avec les petit qui vienne de naitre , je suis perdu besoin de conseils , venant si possible de personne ayant vecu cette situation ! merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

[...] alors que je ne m'y attender pas du tout

Tu mets un mâle avec une femelle et ça t'étonnes d'avoir des bébés ? Et bien !

Tiré de site :

« La femelle fait en général 2 portées par an. Les petits quand ils naissent sont des adultes miniatures et sont très débrouillards, ils pèsent environ 15g. Le sevrage se fait vers l'âge de 5 semaines, mais ils sont capables de manger des aliments solides à partir de l'âge d'une semaine ! Si vous avez un couple, le mâle prendra une part active dans l'éducation des petits (sauf cas particuliers), et si le groupe est constitué de plusieurs femelles, elles élèveront les jeunes ensembles. »

Et lis cette article : http://www.kikiland.free.fr/html/repro-degue.html en entier, ça pourras t'aider !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?