Besoin d'aide !

Utilisateur anonyme

Bonjour , ma petite Lilou ne ronge absolument rien ! Pourtant c'est un rongeur ! Ca m'inquiete un peu ! Je lui ai acheter des batons de bois elle ne les touches pas.. Je suis passée à la pierre minèrale à ronger la première fois elle a uriner dessus et ensuite j'en ai racheter une elle n'y touche absolument pas !

Avez vous des techniques pour qu'elle s'use les dents ? (Je sais qu'elle le fait un peu avec ses granulés et sa nourriture et son foin qu'elle ne mange plus beaucoup non plus d'ailleurs )

Et une autre question est ce que un cochon d'inde peut être difficile au bout d'un moment avec la nourriture car jusque maintenant je lui donnais souvent Endives et Tomates et Carottes mais elle ne l'ai manges plus comme avant elle ne se jette + dessus comme avant ! Ce midi ma mère lui a donnée Endives + tomates et elle n'y a pas toucher ...

Merci de m'aider.

Bisous tous le monde !

22 réponses
Utilisateur anonyme

coucou pour ronger la mienne ne ronge absolument pas ,il n y touche pas ,elle a même 2 pierres +2 bâtons ,elle y touche pas ;sinon pour la nourriture moi elle mange tout se que je lui ai déjà proposer sauf les tomates ,pour sa gamelle je met 3 sortes de legumes + 1 petit peu de ciboulette + un peu de herbe de provences

sinon temps qu elle a du foin c est bon car avec sa elle se lime les dents ;)

bisous

Utilisateur anonyme

Regarde ses dents pour voir si elle ne sont pas trop longue. POur la pierre et les baton je ne sais pas les mien non plus ne les ronge pas.

Et je profite de ton post pour vous demander pk les dent de mon cobaye ne fond que ce casser!

Utilisateur anonyme

Coucou , Oui donc enfait il faut laisser le chons faire ses dents avec son foin ..

Oui je verrifie chaque semaine ses dents et non elle sont pas trop longues elles ne se touchent pas.

Pour ce qui est des herbes de provences c'est en pot La Boxeuse ?

Si oui a-tu une photo ?

Ca m'interesse pour ma choupinette =)

Bisous.

Utilisateur anonyme

baghera-anais : Pour les dents de ton loulou, tu lui donnes de la vitamine C ? Ainsi que des légumes/fruits ?

Utilisateur anonyme

c'est peut-être dû à une carence en vitamine C

Nes7

Est-ce qu'elle a une perte d'appétit ? Ou est-ce qu'elle mange autant qu'avant ? Si elle a une perte d'appétit et que tu as l'impression que ça a baissé de beaucoup, va voir un vétérinaire. Si elle continue à manger tout au long de la journée je pense que ça va. Essaye de la surveiller pour voir s'il y a des changements dans son comportement.

Utilisateur anonyme

OUi il en a et oui fruit et légume 3 fois par semaine.

Utilisateur anonyme

Laury, je pense que tout le monde t a répondu :)

Par contre, Baghera, il faut impérativement lui donner 1/10 de son poids en légume par jour !

Utilisateur anonyme

au pire baghera, rends-toi chez le véto, pour avoir son avis, après ton cochon d'inde peut avoir les dents fragiles, mon ancien loulou avait les dents qui poussaient trop vite donc tout les moi on lui faisait couper par le véto :)

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas t'aider, car niveau rongeurs j'suis zéro. Moi c'est les chiens, maintenant il y'a Lo39 qui est très très cultivée niveau rongeurs, et pourras t'aider, j'en suis sur.