besoin d’aide

Miafiset

J’ai besoin de conseil, mes 2 hamsters se sont battus il en a un de blesser à l’œil mais je ne sais pas quoi faire j’ai nettoyer avec un cotton tige et de l’eau. Puis-je faire plus pour que ca guérisse plus rapidement?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mieux est de bien rincer au sérum phy et de désinfecter avec un collyre antiseptique. Ensuite vous pourriez mettre un collyre cicatrisant à base de miel.

Tout cela pourra vous être prescrit par votre vétérinaire qui pourra aussi vérifier la profondeur de la plaie pour voir si il y a besoin de suturer.

Enfin, si vos hamsters se battent, il faudrait penser à les séparer car les blessures peuvent être plus grave et l'un peut empêcher l'autre de manger suffisamment.

Bon courage,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "