Besoin d'aide

Quentin040620

Bonjour, j'ai adopté un lapin bélier nain il y a peu et cela fait quelques jours qu'il éternue sans raison, je me suis renseigné sur internet pour savoir ce qu'il avait mais rien par rapport au éternuements sans accompagnement de nez qui coule et yeux qui coule.

Il éternue juste, pouvez vous m'aider ?

3 réponses
liquid_paper
Janette♡

Un souci respiratoire? À votre place, j'irais direct chez le veto

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Hedera

Bonjour,

Un lapin n'éternue pas sans raison. Soit il y a une cause environnementale, mais cela reste relativement rare, vous pouvez vérifier qu'il n'y a pas de courants d'air, ou que le foin ou la litière ne soit pas poussiéreux, mais c'est beaucoup plus probable que la cause soit infectieuse, c'est très fréquent chez le lapin. Le fait qu'il n'y a ni nez ni yeux qui coulent pourrait indiquer qu'il est en début d'infection et que ces symptômes ne sont pas encore apparus, ou au contraire que l'infection dure depuis un bon moment, qu'elle est devenue chronique et est descendue plus bas sur les poumons. Une petite visite véto ne ferait pas de mal, c'est recommandé de toute façon pour un lapin nouvellement arrivé, ne serait-ce que pour vérifier la bonne santé et prévoir la vaccination.

liquid_paper
Janette♡

Janette éternue occasionnellement mais si ça devient récurent, c'est fort probablement un souci respiratoire. Merci @hedera de compléter :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "