Besoin d’aide

Manon1734

Il y a 2 semaine j’ai acheté 2 gerbilles femelles 2 soeur a des moments de la journée sans aucune raison apparente elle ce mette a courir mes comme si elle avait peur au debut je penser qu’elle était trop proche de la télé donc je les changer de place mes toujours et l’une d’elle ce met a taper de la patte elle viens d’animalerie elle on une roue une maison et un bac sable et j’ai regarder partout et je ne trouve pas de raison a cela d’autres disent qu’elle joue d’autre qu’elle ont peur mes ducoup de quoi aurais t’elle peur elle on pas peur de moi de base elle viens dans mes main etc mes quand elle sont entrain de courir ou tape du pied si je met ma main elle vont me foncer dessus et courir rapidement donc je ne sais pas quoi faire si sa doit m’inquiéter ou non j’espère que vous pourrez m’aider merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une gerbille qui tape du pied signale un danger aux autres. Les gerbilles ne voient pas très bien, donc un simple mouvement lointain peut les effrayer. L'environnement est encore nouveau pour elle, donc ce comportement est plus fréquent que dans un lieu bien connu, car elles ne connaissent pas encore toutes les habitudes et mouvements de la maison. Je ne pense donc pas que ce soit inquiétant, c'est un comportement naturel qui devrait se raréfier avec le temps.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Manon1734

Ah d’accord je comprends mieux merci beaucoup

Kelinda

j ai une gerbille et c est meme etonnat car elle n a peur de rien meme pas de l aspirateur, ni du chat qui s approche , c est proteger je rassure

peut etre come dit preveto car elel n on pas encore pris l habitude de tout ? OU SINON C EST QU Elle CHERCHE A SE DOMINER vue qu elle sont deux