Besoin d'aide

Ornella Bnr
Ornella Bnr
Je suis étudiante, mon copain m'a offert un lapin que j'aime déjà passionnément, seulement j'ai encore du mal a le comprendre.

Bonjour, voilà j'ai un lapin bélier du nom de Tchiwa, c'est un mâle et il a aujourd'hui 9 mois.

Il a vécu chez moi durant 7 mois seul et devant continuer mes études l'année prochaine dans un autre logement seule, je vais devoir rester moins souvent à la maison, seulement j'ai peur qu'il sois triste et se sente seul.

Je pense donc à acheter un autre lapin avant de partir pour qu'il ne puisse pas être seul quand je ne serrais pas a la maison, est ce une bonne idée ?

5 réponses
Hedera
Hedera

Bonjour,

Je dirai même que c'est une excellente idée, mais si et seulement si on respecte toutes les conditions pour la cohabitation entre lapins.

D'abord, effectivement le lapin est un animal grégaire qui vit en groupe, il supporte très mal la solitude et pourrait déprimer, il sera bien mieux en compagnie d'un autre lapin.

La première condition c'est qu'il faut absolument que les deux lapins soient stérilisés, sinon la cohabitation a toutes les chances de ne pas marcher.

Deuxièmement, si vous avez déjà un mâle, il faut lui prendre une femelle comme compagnie, la cohabitation entre deux mâles ne fonctionnent pas bien et peut rapidement dégénérer en bagarres (même stérilisés).