Bonjour ,
Je souhaiterais acheter un lapin pour ma famille et moi. Nous nous sommes renseignés et le vendeur nous a dit que si on avait beaucoup de temps à lui donner ça allait mais si la journée on est au travail il valait mieux en avoir 2 pour qu’il ne soit pas seul. Mais bien évidemment 2 lapins c’est 2 fois plus de travail et de câlins à leur donner, veterinaire, une cage de 2 etages. Il m’as expliqué que lorsque l’on est à la maison (je vis en appartement mais il est grand) il faut également lui faire son petit coin de manière à ce qu’il puisse un peu bouger et jouer. J’ai déjà eu des animaux comme chien, chat, perruches et pour certains s’en occuper demande beaucoup de temps , ma vie professionnelle ne me permet pas d’en avoir mais souhaitant avarier un ou deux animaux à la maison pour apprendre à mes filles l’amour des animaux et moi même je ne sais pas si je fais le meilleur choix. J’ai vu les lapins nains et ils me plaisent beaucoup. Quelqu’un saurait me dire si il lapin s’attache à son maître, aime jouer, accepte facilement le contact avec l’humain , les caresses . Si oui une race spécifique?
Voilà si quelqu’un a des conseils. Je vais acheter en animalerie même si je sais que le mieux sont les refuges mais malheureusement mon mari ne veut pas on a regardé mais on a pas trouvé.