Bébés lapin !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour aujourd'hui ma lapine a mis bas de 2 lapereaux le problème c'est qu'elle a fait le nid en dehors de son clapier ( son clapier est dans un enclos a l'extérieur) et je me demande si les lapereaux vont avoir froid la nuit .

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est effectivement indispensable de prendre certaines précautions afin que les lapereaux soient en bonne santé. Assurez-vous que votre lapine ait suffisamment de matériaux de litière à disposition, en plus du duvet qu'elle s'arrache, pour qu'elle puisse bien protéger les lapereaux du froid et que la température ne passe pas en dessous de la barre des 5°C. Il est également important de faire attention quant à l'exposition des lapereaux aux courants d'air et ainsi de les protéger du vent le cas échéant.

N'hésitez pas non plus à surveiller, de temps à autre, les lapereaux afin d'être sûr que tout va bien : il peut arriver que les lapereaux s'éloignent du nid ou bien que la mère ne s'occupe pas correctement de ses lapereaux. Dans ce dernier cas, il vous faudra intervenir.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "