Ma femelle va avoir des bébés imprévus dans pas longtemps. On n'a pas trouvé de refuges près de chez nous (Nîmes) qui les prennes et nous n'avons pas trouvé de particuliers non plus. Avez-vous des refuges ou des endroits à me conseiller. Sinon, nous serons obligés de les tuer...
Cela fait longtemps que j'ai posté ce message mais je tenais à vous dire que tout va bien ! De toute façon, je n'aurais pas pu tuer des malheureux chons. Malheureusement, un des chons est mort à la naissance. Mais l'autre (une femelle) est restée deux mois avec sa mère. Elle est noire avec une couronne blanche. Elle a aussi l'arrière train et les pattes arrières rousses. . Puis une dame avec ses deux filles l'a prie. Maintenant, elle a une grande aire de jeu et 2 camarades. Ils l'ont appelée Chouquette. Je lui en suis reconnaissante.
Personnellement, je pense que c'est impossible que vous ne trouviez pas de personne prête a en adopter mais comme la dit Nelcy94, les naissance de chons sont souvent dangereuse pour la chonne donc ce serait bien de surveiller par vétérinaire.
Que s'est il passé exactement ? Vous avez adopté cette chonne déjà gestante sans le savoir ou bien elle est devenue gestante chez vous ?
Honnêtement, en dehors du fait qu'il faille très vite séparer les mâles des femelles (3semaines) les chons sont des animaux qui ne sont pas "encombrants" ni honnereux au quotidien, et en plus ils ne font pas des portée de 50 petits, donc même si vous deviez attendre quelques mois avant de trouver un acquéreur, je pense que ça ne va pas vous mettre en situation critique...
En plus, ce sont des animaux qui ne sont pas fait pour vivre seuls, donc quite a ne placer que les mâles en adoption, votre femelle y trouvera sûrement du positif.
Oui, comme le dit Mia_animaux, je parlai de les euthanasiés. Mais nous allons faire tous notre possible pour leur trouver une famille. En tout cas, merci de vos conseils.
euthanasier/tuer, ça reste la même chose, a la différence qie l'euthanasie se fait chez le véto et sans douleur :/
Oui, comme le dit Mia_animaux, je parlai de les euthanasiés. Mais nous allons faire tous notre possible pour leur trouver une famille. En tout cas, merci de vos conseils.