Bébés hamsters se battent

Pitichou
Pitichou

Bonjour à tous !

Ma femelle hamster a eu une portée de 6 petits.

Ils ont aujourd'hui 19 jours.

Jusqu'à aujourd'hui, tout se passait très bien mais là, j'ai un petit problème..

J'ai remarqué que les petits commencent à se battre entre eux.

Le problème est qu'ils ne sont pas sevrés et donc je ne peux pas les séparer. (Ils sont dans la même cage, avec la maman)

Que dois- je faire ?

Dois-je intervenir ?

Merci d'avance de vos réponses ^^

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sofi, sans vouloir être méchant, je ne pense vraiment pas que son hamster vit dans des mauvaises conditions de vie, loin de là! Regarde le profil de Pitichou : tu verras que Vanille a une roue adaptée etc. Et puis la preuve que Pitichou s'était renseigné : elle savait qu'il fallait mettre 15-20 cm de litière, ce que peu de gens savent. Donc je pense qu'elle a mit tout ce dont avait besoin Vanille. Et puis après, tu dis qu'ils ne peuvent pas creuser, mais tu ne sais pas combien il y a de cm de litière.. Elle n'en a pas mis 15 mais peut-être 12, et le hamster peut creuser dans 12 cm, même si ce n'est pas l'idéal. De plus, je ne pense pas que Vanille fasse la différence entre 3800 cm2 et 4000cm2, puisque pour elle, c'est le plus grand... Et puis quand on dit 4000cm2 minimum, c'est pour ne pas avoir des 2000 ou 3000 cm2, mais avec 3800cm2, même si ce n'est pas l'idéal, je pense que ça passe, jusqu'à avoir la cage Alaska. Et Pitichou mettra Vanille dans l'Alaska une fois les petits adoptés. Je ne pense donc pas qu'elle vive dans de mauvaises conditions...

Sofi771
Sofi771

Non désolé Hamsteretsouris je suis pas du tout d'accord. 4000cm c'est le minimum, le mieux étant plus grand. Tu ne me dira pas que c'est l'idéal d'avoir un lapin dans une cage d'un mètre ? C'est pourtant bien la même chose.

Je n'ai pas dit que Vanille a de mauvaises conditions de vie mais qu'elle pourrait avoir bien mieux et si elle précise qu'elle n'a pas de hauteur de litière c'est qu'elle ne doit pas avoir 12cm (à moins que je me trompe mais ca m'étonnerai).

Pour ce qui est de se renseigner, désolé mais quand on connaît le mode de vie d'un hamster on ne pense même pas à mettre trois ou quatre hamster ensemble dans une même cage et qui plus est, petite.

Sinon Pitichou tu comptes toujours garder les petits ou pas ?

Pitichou
Pitichou

Je met de la terre à bain pour Vanille et elle a aussi une roue adaptée.

Je vais séparer les petits ce week-end.

Et je n'ai pas dit que je vais garder toute la portée !

Je compte juste garder 1 petit que je mettrais dans la cage de Vanille.

Vanille sera dans la cage Alaska.

Je vais faire adopter les autre bébés.

J'aurais bien voulu garder la portée mais je sais qu'ils auraient été malheureux alors je ne prend pas de risque.

Ok, je vais mettre plusieurs petits dans une cage. Mais je fais cela provisoirement en attendant de trouver des adoptants ou de les donner à une association.

Je pense mettre assez renseignée sur les conditions de vie d'un hamster !

Je ne suis pas quelqu'un qui va se dire : "je m'en fous si le hamster est, pendant toute sa vie, dans une cage trop petite "

Je compte séparer les mâles des femelles, ce que je trouve normal mais certaines personnes penseront que ce n'est pas grave de laisser les deux sexes ensembles.

Sofi, je dis cela sans vouloir être méchante ;)

Je sais que tu veux juste m'aider ^^

Sofi771
Sofi771

Je ne le prend pas méchamment ne t'en fais pas, mais essaie au moins de mettre de l'épaisseur pour la creuse.. Tu es à combien de cm là ?

Tu as fixé la date pour séparer ce petit monde du coup ? Contact un assoc au plus vite pour éviter tout danger de bagarre ou autre car là ce n'est qu'une question de petit jours..

Pitichou
Pitichou

Je ne sais pas exactement l'épaisseur que je met.

Je dirais 5-10cm..

Ce n'est pas beaucoup mais je vais en mettre + même si ça n'ira pas jusqu'à 20 cm.

Je vais séparer les petits ce week end.

Ok, merci !

Sofi771
Sofi771

Sépare les dimanche, tu sera à 24jours c'est super pour les petits, si tu vois des violences éclater il faut que t'es un plan B si vraiment tu dois donner la portée (ou la séparer) très rapidement. Mieux vaut prévenir que guérir ! Et les accidents vont très vite.

Pour l'épaisseur met le plus possible 5cm c'est vraiment peu si tu peux déjà plus de 10cm (15 ce serait top) ca ne lui fera que du bien 😉.

Pitichou
Pitichou

Ok.

Je vais lui rajouter de l'épaisseur ;)

Pitichou
Pitichou

Je vais séparer les bébés demain mais j'ai un petit soucis.

J'ai remarqué que les petits cherchent encore à téter la maman.

Ils ont pourtant 22 jours.

Est ce normal ?

Dois-je donc les laisser encore un peu avec la maman ?

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je dirais que c'est normal, le lait est très apprécié, normal qu'ils cherchent à téter mais ils sont sevrés et n'ont plus besoin de leur maman.

Pitichou
Pitichou

Ok. Merci de ta réponse Lo' ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?