Bébés hamsters se battent

Pitichou
Pitichou

Bonjour à tous !

Ma femelle hamster a eu une portée de 6 petits.

Ils ont aujourd'hui 19 jours.

Jusqu'à aujourd'hui, tout se passait très bien mais là, j'ai un petit problème..

J'ai remarqué que les petits commencent à se battre entre eux.

Le problème est qu'ils ne sont pas sevrés et donc je ne peux pas les séparer. (Ils sont dans la même cage, avec la maman)

Que dois- je faire ?

Dois-je intervenir ?

Merci d'avance de vos réponses ^^

51 réponses
Pitichou
Pitichou

La cage de la maman : 78 * 48 * 36

La 2ème cage (cage Alaska) : 85 * l 48,5 * 44 cm

Je ne connais pas les dimensions de la 3ème cage mais je sais qu'elle est trop petite..

Je compte mettre le plus d'hamsters dans la cage Alaska

Par exemple, si il y'a plus de mâles que de femelles, je mettrais les mâles dans la cage Alaska et les femelles dans l'autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, j'espère que tu va t'en sortir car sept c'est beaucoup ;)

Sofi771
Sofi771

La cage de la maman : 78 * 48 * 36

La 2ème cage (cage Alaska) : 85 * l 48,5 * 44 cm

Je ne connais pas les dimensions de la 3ème cage mais je sais qu'elle est trop petite..

Je compte mettre le plus d'hamsters dans la cage Alaska

Par exemple, si il y'a plus de mâles que de femelles, je mettrais les mâles dans la cage Alaska et les femelles dans l'autre.

La 1ere cage est trop petite pour un seul hamster.. Il faut grand minimum 4000cm d'un seul tenant pour un hamster, là tu veux en mettre plusieurs dans une cage trop petite pour un seul.. Met à l'adoption les bébés, ce sera mieux pour eux et pour toi. N'attend pas qu'il s'entretue et ne les laisse pas souffrir.

Pour les litières tu utilises quoi ? Et quelle épaisseur ?

Pitichou
Pitichou

J'utilise de la litière de chanvre et je ne sais pas l'épaisseur que je met.

En tout cas, je ne met pas 15-20 cm de litière comme ce qui est conseillé car le bac de ma cage n'est pas assez haut..

Pitichou
Pitichou

Si ils se battent, je dois intervenir ?

Essayer de les séparer ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui sépare les ils peuvent se tuer 😉

Pitichou
Pitichou

Ok merci mais il faut que j'attende leur sevrage pour pouvoir les séparer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut:) perso j'ai deja vecu une portee..

c'est normal quand les petits sont encore jeunes:) c'est qu'un jeux a leur "age". c'est quand grandissent que ca devient grave et mortel.;)donc oui atten le sevrage

Pitichou
Pitichou

Merci de ta réponse Rose !

Si c'est un jeu, je suis rassurée ! :)

Sofi771
Sofi771

Tu va les séparer quand ? Tu as fixé la date au moins ?

Sinon pour la litière tu as de la terre à bain ? Autre chose que du chanvre ? Une roue ?

Sincèrement ton hamster n'a pas le meilleurs conditions de vie, de base s'il ne peut même pas creuser il y a un vrais soucis. Pourquoi veux tu garder la portée si tu sais qu'ils vont être malheureux ??

Un hamster est strictement solitaire ! Ne met pas plusieurs hamsters dans une même cage car ca t'arrange ! Fais adopter les petits !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?