Bébés cochons d'inde / besoin avis sur leur sexe

Mpirsoul
Mpirsoul

Bonjour à tous.

Nous avons adopté 2 cochons d'inde femelles en septembre.

Elle s'entendent très bien.

Surprise surprise, une des femelles a pris du poids et finalement nous avons 2 petits cochons d'inde de plus nés le 22 octobre....

Nous avons été au véto pour le sexage et voir ce qu'on pouvait envisager pour éviter de créer un élevage. On nous a annoncé un mâle et pas certain pour le 2e.

J'ai joint les photos des 2 petits si vous pourriez me donner votre avis ....

On nous a donné un rdv pour stériliser le mâle mi-janvier et on nous a dit qu'il n'était pas nécessaire le le séparer .... Ça me semble tard ? Il me semblait qu'ils pouvaient se reproduire assez tôt ...

Merci d'avance pour votre aide ...

Michael

6 réponses
Candylegend
Candylegend

Pas de toute le roux/marron est un mâle.

Et l'autre blanc est une femelle pour moi.

Oui, mi janvier c'est le bon temps pour le castrer mais il faut le séparer des autres avant 300gr soit en moyenne 1 mois, car c'est à ce poids qu'il peut se reproduire.

En gros vous devez le séparer des autres à partir de 300gr, le castrer, et attendre encore 1 mois avant de le remettre avec les autres au cas où il y aurait des résidus de sperme.

Mpirsoul
Mpirsoul

Merci .... Il a déjà bien grandit .... Donc l'heure de la séparation est déjà là 🤧

Je vais changer ma cage (initialement prévue pour 2) et passer sur du Cavy Cage .... je pensais mettre une séparation dans la cage pour le laisser proche des autres sans prendre de risque .... Est-ce une bonne solution ?

Encore merci

Candylegend
Candylegend

Non on ne sais jamais à travers les barreaux... Mais vous pouvez le laisser dans la même pièce et à côté mais sans contact entre les deux cages.

Mpirsoul
Mpirsoul

Ok merci, je ne pensais pas le risque à ce point ....

Michael

Candylegend
Candylegend

J'ai déjà entendu dire que c'était arrivé, mieux vaut prendre toute les précautions

Mpirsoul
Mpirsoul

Merci, je ne veux pas prendre de risque inutile, déjà 2 en plus, c'est déjà pas mal

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?