bebes cochon d inde qui bouge pas?

Utilisateur anonyme

bonjour, hier j'ai acheté en animalerie ( oui jai fais deux refuge mais il en avais pas et il a pas d association ou eleveur pres de chez moi) une cochon d inde mais depuis que je l'ai mise dans sa cage en hauteur elle bouge pas elle se refugie dans sa cabane et elle mange pas et boit pas elle a egalement uriner et faisses selles sur elle, je lai donc nettoyer et j'ai remarquer qu elle eternuer et son nez coule pas mais elle a une genre de mucus qui est dans son nez ... je voulais savoir c est quoi et est normal?

7 réponses
Candylegend

Comme dans toute les animaleries il est très rare qu'ils ne soient pas malade ! Il fallait bien l’occulter sur place avant de l'acheter ! D'ailleurs il est seul ?? C'est grégaire c'est animaux ! Vite chez le vétérinaire en espérant que ce soit juste un rhume et pas une pneumonie ou le coryza !

Meysaki

En asso j'en connais qui ont des chons et surtout une géniale qui est spécialisée dans les chon et elles font les covoiturage.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez au niveau respiratoire peuvent correspondre à un rhume comme à un problème plus grave. De plus, le fait que votre animal ne s'alimente pas est inquiétant, l'arrêt du transit digestif constituant une urgence chez les cochons d'Inde. Je vous conseille donc de prendre rendez-vous rapidement chez un vétérinaire NACs afin qu'il examine votre animal.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

alors quelques news ... elle va beaucoup mieux elle eternue plus et son nez est nikel elle mange boit et elle se réfugie plus dans sa cabane donc super et elle a meme manger des pissenlits et une carotte

Candylegend

Tu l'as emmené chez le vétérinaire ?

Celine2

alors quelques news ... elle va beaucoup mieux elle eternue plus et son nez est nikel elle mange boit et elle se réfugie plus dans sa cabane donc super et elle a meme manger des pissenlits et une carotte

Quand tu adoptés un chon il lui faut du temps pour s imprégner des bruits et des odeurs . Quand j ai eu le mien il n à pas bouge pendant 2 jours on était super inquiet et finalement il s acclimatait juste .

Super si il va mieux .....tu peux le prendre doucement

Pour les éternuements c est peut être nerveux . Le mien faisait ça et bougeait la tête des qu on le prenait c était le stress 😊

Utilisateur anonyme

oui il fesait exactement ca mais aujourd'hui il va meme plus dans sa cabane il voyage dans sa cage il mange boit donc ca va lol