Bébé souris - Besoin d’aide !

Lowuu

Bonjour à tous !

Je me permets de créer un nouveau sujet après en avoir lu pas mal de similaires. Malheureusement ça ne répondait pas exactement à mes interrogations :

Il y a quelques jours (samedi dernier) j’ai trouvé un bébé souris sur ma terrasse, seule. Je l’ai récupérée et nourrie pendant deux jours au lait en attendant d’avoir le lait maternisé chaton.

Depuis je la nourris au lait maternisé, toutes les 2/3h au début et maintenant toutes les 4h environ. Cependant elle rechigne beaucoup à manger, elle prend les trois quatre premières gouttes très bien et boude le reste ! Elle bouge dans tout les sens et c’est très compliqué de l’alimenter. Elle fait pas mal de bruits de bouche et s’essuie, du coup j’ai peur que le mélange soit peut être trop épais/collant ? (J’ai respecté les doses inscrites sur la boîte)

Comment puis-je l’alimenter ? De quoi a-t-elle besoin ? Dois-je en plus du lait lui donner de l’eau à la pipette ? Elle commence à avoir des petites dents de plus en plus grandes, puis-je lui donner de la nourriture solide, et si oui laquelle ? Si vous pouviez m’aider à évaluer son âge pour savoir ce dont elle a besoin, ce serait génial ! Sur les photos ça ne se voit pas forcément mais elle a les yeux bien ouverts.

Merci beaucoup à tous 🙏🏻

Très bonne journée !

8 réponses
Del2244

3 ou 4 gouttes c'est déjà pas mal, essayez d'imaginer la taille de son estomac 😉

Les yeux ouverts signifient qu'elle a au moins 2 semaines, ou plutôt "il" car vu sa taille je pense qu'il s'agit d'un raton

Vous pouvez essayer de laisser de la nourriture dans sa cage, il s'y intéressera le moment venu

Sur les photos il semble mouillé, mieux vaut le garder bien sec vu qu'il n'est sans doute pas encore capable de réguler correctement sa température

Lowuu

3 ou 4 gouttes c'est déjà pas mal, essayez d'imaginer la taille de son estomac 😉 Les yeux ouverts signifient qu'elle a au moins 2 semaines, ou plutôt "il" car vu sa taille je pense qu'il s'agit d'un raton Vous pouvez essayer de laisser de la nourriture dans sa cage, il s'y intéressera le moment venu Sur les photos il semble mouillé, mieux vaut le garder bien sec vu qu'il n'est sans doute pas encore capable de réguler correctement sa température

Merci beaucoup pour votre réponse ça me rassure !

Oui en effet il est mouillé, je lui avais passé un coton tige d’eau tiède car il s’était mis du lait partout en mangeant et avait le poil tout collant ! Mais en général je ne passe que sur le ventre et les parties intimes, et je lui ai fabriqué une bouillotte pour que son lit reste chaud.

Merci encore ! :)

Amel'
Amélie, 17ans

Oui effectivement vu sa taille il s'agit plutot d'un raton où d'un bebé LoirIl faut le nourrir jusqu'a ce qu'il soit rassasié a chaque fois

Ce que vous faites est bien donc rien de plus a redire

" Amel' Passionnée "
Lowuu

Oui effectivement vu sa taille il s'agit plutot d'un raton où d'un bebé LoirIl faut le nourrir jusqu'a ce qu'il soit rassasié a chaque fois Ce que vous faites est bien donc rien de plus a redire

Bon alors je suis rassurée ! Comme il détournait la tête après 3/4 gouttes j’ai eu peur de le sous-alimenter. Dois-je lui donner aussi de l’eau à la pipette ?

Merci beaucoup

Lowuu

Re bonjour à tous !

Je reviens vers vous avec quelques nouvelles : je m'inquiète un peu car il n'y a plus que la première goutte que je lui donne qui passe. Juste après l'avoir avalé, il garde la bouche ouverte et se fige un instant, je ne sais pas trop ce que ça signifie...Puis quand je réessaie, il n'avale pas la goutte et elle reste sur sa bouche. Parfois, j'ai l'impression que ça ressort par son nez, alors je tamponne immédiatement et j'arrête tout.

De plus, j'ai l'impression que ses selles sont trop liquides.

Que puis-je faire ?

Merci à tous !

Amel'
Amélie, 17ans

C'est effectivement pas super bon signe, comme si quelque chose le gênait pour respirer où pour avaler

honnêtement je ne sais pas trop quoi te dire pour aider, car tu peu toujours essayer de voir avec un vétérinaire, comme il s'agit d'un nuisible et qu'il n'est techniquement pas légal d'avoir un animal sauvage, il est possible qu'il ne soit pas pris en charge (certain véto le font quand même donc tu peu toujours tester)

" Amel' Passionnée "
Lowuu

Bon j'ai réessayé, il a bu plus d'une goutte et il avalait correctement ! À la première goutte, il m'a refait le coup de se figer 1 seconde la bouche ouverte puis ensuite il a bu normalement... j'espère vraiment que je vais réussir à le maintenir en vie 😔

Merci beaucoup de m'avoir répondu !

Aripride

Comment va il ?

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "